Le gâteau au choco du mercredi
Le mercredi, c'est le jour des petits, je reste avec eux à la maison (oh, la chance !). C'est souvent un joyeux bordel plein de vie. On fait des goûters avec les copines et leurs nains. Comme ça les nains jouent ensemble (ou se battent, c'est selon !) et nous on papote en étant interrompues toutes les 2 minutes tranquillement. C'est le bon plan. Tout ça pour te dire que je fais donc souvent des gâteaux (et puis des fois je songe à faire du pâté de nains aussi !).
J'aime beaucoup cette recette de fondant au chocolat qui a l'avantage d'être ultra rapide à faire (pas de blancs en neige à monter hé, hé !) et cuire. Et elle peut se décliner à volonté en fonction du chocolat qu'on a dans les placards. J'ai déjà testé en remplaçant le chocolat par de la pralinoise. Ca donne un petit goût sympa façon nutella (mais sans huile de palme !). Je testerais bien aussi avec du chocolat au caramel.
Les ingrédients
200 g de chocolat noir à pâtisser
100 g de beurre (MonsieurChéri étant breton nous n'utilisons que du beurre salé -le beurre doux n'existant pas selon le breton !- qui se marie super bien avec le chocolat)
100 g de sucre
3 oeufs
4 cuillères à café de farine bien remplies
La recette
Faire fondre le chocolat puis ajouter le beurre.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
Ajouter le chocolat fondu puis la farine.
Beurrer et fariner le moule et faire cuire à 180° 15 à 25 mn selon le four (le mien crame cuit vite donc en 15 mn c'est prêt). Le couteau doit ressortir propre.
Laisser refroidir et déguster.
Bon goûter !