S'émerveiller au spectacle d'Hansel et Gretel
Grâce à Maman on bouge, j'ai eu la chance de gagner 2 invitations pour le spectacle d'Hansel et Gretel au Palais des Glaces.
J'y ai bien sûr emmené SweetPrincess, que j'accompagnais pour la 1ère fois à un spectacle.
L'histoire
Hansel et Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère.
Un matin, elle décide de les emmener dans la forêt... pour les abandonner.
Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme.
Cette adaptation musicale du conte des frères Grimm ne nous a pas déçues. Les décors et jeux de lumières sont superbes, les comédiens excellents. Le spectacle est conçu pour plaire aussi bien aux petits qu'aux grands, avec des clins d'oeil humoristiques adressés aux adultes. On se laisse totalement emporter par l'histoire ! Une histoire à la morale très positive puisque la force de l'imagination et l'espoir finissent par triompher (dit comme ça c'est un peu mièvre, mais je t'assure qu'en vrai pas du tout !).
A noter que le rôle de Gretel est interprêté par Anaïs Delva. Mais si, tu sais, elle double Elsa dans la Reine des Neiges et chante donc la chanson "Libérée, délivrée" que ta progéniture adorée chante en boucle depuis Noël !
Bon allez, si je devais trouver un seul mini, micro, minuscule bémol, je dirais que c'est un tantinet long pour les 4-5 ans, du moins pour la mienne (il faut dire que la séance s'est finie vers 12h40 et que la demoiselle est un ventre à pattes -comme son frère d'ailleurs). Je pense que SweetPrincess en aurait vraiment profité à 100 % si elle avait eu un an ou deux de plus. Il n'empêche qu'elle a beaucoup aimé et était ravie de cette sortie "entre filles".
Les infos pratiques
Du 1er février au 30 mars au Palais des Glaces, à 10h30 ou 11h00 les samedis, dimanches et vacances scolaires. Représentations supplémentaires les lundis 17 et 24/02 à 14h15. Durée : 1h10.
Places à partir de 10 € sur Billet Reduc.
Voir la bande-annonce.
Merci encore à Maman on bouge !