Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

12 février 2014

Mes derniers achats livres

Je l'ai dit, je ne sais pas résister aux livres pour enfants ! Samedi mon chemin a croisé une librairie. J'ai réussi à me limiter à 3 livres mais ça a été dur ! 

Cette fois-ci j'ai acheté ça pour SweetPrincess :

Le Handicap

Toi, tu vois, tu entends, tu cours… Ton corps fonctionne peut-être parfaitement. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde ! De nombreuses personnes souffrent d’un handicap : cela les empêche de faire certaines choses et rend leur vie plus compliquée. Pas toujours facile de se promener en ville en fauteuil roulant, de se repérer quand on est aveugle, ou d’apprendre à lire aussi vite que ses copains quand on est trisomique. Souvent aussi, la différence et le handicap font peur. Et si on changeait de regard, pour aller vers les autres et découvrir le monde dans lequel ils vivent ?

Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde…

J'aime beaucoup cette série des éditions Milan, destinée aux 3-6 ans, qui peut aider à préparer l'enfant à différents événements de la vie (l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, l'entrée à l'école, une intervention chirurgicale...). J'ai choisi celui sur le handicap parce que SweetPrincess pose parfois des questions gênantes quand elle voit une personne handicapée, parce que ma maman est malvoyante, parce que je ne suis pas toujours sûre de trouver les bons mots et que ça peut aussi être un moyen d'initier le dialogue sur le sujet...

 

J'ai aussi acheté ça, de Stéphanie Blake :

Non pas le pot

Pendant que Simon, alias Superlapin, jouait aux billes avec son petit frère Gaspard, une odeur bizarre est montée dans la pièce. Très, très mauvaise, cette odeur. Elle venait de la couche de Gaspard. « Il faut aller sur ton pot ! » a dit Maman. « C’est pas moi, c’est Simon ! » a pleurniché et menti Gaspard. Simon est parti jouer chez son ami Ferdinand. Le soir au dîner, quand Simon raconte sa journée à la piscine, un endroit pour grands où les couches sont interdites, Gaspard est intéressé, et il a une bonne idée…

Un grand classique sur la question de la propreté et un message pas du tout subliminal pour LittlePirate (qui croit que le pot sert à jeter du papier une fois qu'on a fait pipi dans sa couche !). Je savais qu'il plairait à mes 2 nains car ils adorent ces frères lapins pas très politiquement corrects !

Et enfin j'ai pris ça pour LittlePirate qui est dans sa période Cars and co :

Cars2

Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ? Après la lecture d'un texte court et simple, les tout-petits s'endormiront avec de jolies images plein les yeux.

Ouais, c'est plus kitsch, mais pas cher (2,10 € le livre), les enfants adorent et le temps de lecture (10 mn) est parfaitement adapté aux enfants de 2 ans. Pour les plus grands il y a la version un peu plus longue "Disney monde enchanté". Celui-là par exemple (au hasard bien sûr !) que nous avons acheté à SweetPrincess en sortant du cinéma :

La reine des neiges

 

Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ces imagiers tactiles sublimes de Xavier Deneux :

Ma petite savane

Mes petits héros

Milan continue de développer les livres tactiles avec cette collection d’éveil et de premières découvertes. Un face-à-face de formes en volume et de formes en creux pour des imagiers à l’approche sensorielle nouvelle. Un concept simple et ludique, un fonctionnement évident pour découvrir les animaux de la savane, émerveiller les plus petits avec leurs héros préférés...

 Dommage que LittlePirate ait passé l'âge ! Je sais en tout cas ce que j'offrirai au prochain bébé à naître :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui c'est pas mal car ça donne une base pour discuter (d'autant qu'on n'a pas toujours les bons mots). SweetPrincess le réclame énormément en ce moment.
Répondre
N
Super le livre sur le handicap. Nora m'a posé des questions et j'avoue que je m'empêtrais compètement dans mes explications... ce sera un de mes prochains achat livre, merci :o)
Répondre
Publicité