Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

15 février 2014

Au petit pirate de mon cœur

©KidFriendly

LittlePirate a 2,5 ans aujourd’hui. 

Mon bébé adoré n’en est plus vraiment un, même s’il n’est pas encore tout à fait un petit garçon

Il parle de mieux en mieux et cette période m’enchante. Je rigole des expressions qu’il pique aux adultes et de le voir, du haut de ses 2 ans, faire le gendarme avec sa sœur ou nous.

Je me rappelle encore mi-amusée, mi-fière (ouais je sais la fierté se loge parfois dans des endroits cons !) comment ce petit bonhomme a réussi à faire taire une salle de jeux entière en engueulant en charabia une petite fille (qui lui disait à juste titre de ne pas remonter le toboggan à l’envers). Déterminé, têtu, pas du genre à se laisser faire

Le petit pirate de mon cœur se fout bien des débats sur la théorie du genre et est tour à tour guerrier ou princesse

Et ce rire, ah ce rire d’enfant. « Ah ! petit bonhomme, petit bonhomme j'aime entendre ce rire ! »* 

Et sa petite main dans la mienne quand on se promène qui me fait le cœur chamallow

Et quand enfin il joue paisiblement avec sa sœur, rien que tous les deux, je les observe de loin nouer cette relation si particulière que je n’ai jamais connue et qui me fascine tant. 

Bon, bien sûr ce n’est pas Disneyland non plus.

Bien sûr il y a le terrible two (ouais, le truc qui porte mal son nom parce que finalement ce n’est pas à partir de 2 ans, ce n’est pas non plus pour 2 ans, en vrai c’est bien plus long, ça commence à 18 mois, voire avant, et ça finit genre… à 4,5 ans, par là non ?). 

Bien sûr il y a les nuits, hachées, parce que cet enfant semble trouver so old fashion de dormir toute la nuit dans son lit. Soyons funky, finissons la nuit façon boat people dans le lit des parents ! 

Bien sûr il y a les guerres avec sa sœur où il n’est pas le dernier à tirer les cheveux, mordre et où il a bien compris que si tu brailles on va se demander ce que l’autre a fait. 

Bien sûr il y a les cris pour bien montrer qu’on existe, youhou, je suis le deuxième mais t’as vu, je suis bien présent ! 

Mais, mon nez dans ses petits cheveux si doux, j’oublie tout ! 

Happy « anniversary » my sweet, sweet little boy ! Je sais que tu es pressé, que tu veux tout faire comme ta sœur, mais s’il te plaît, s’il te plaît, ne grandis pas trop vite !

 

*la citation est empruntée au Petit Prince de Saint Exupéry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité