S'inventer des histoires au Playmobil FunPark
Le Playmobil FunPark est une sortie que nous aimons faire de temps en temps en famille.
Le concept
Le concept du Playmobil FunPark est simple : des espaces de jeux où les enfants peuvent jouer librement avec les différents univers playmobil :
- playmo 1 2 3 pour les moins de 3 ans
- château-fort, château de princesse et d'autres univers qui varient en fonction des évolutions du catalogue pour les plus grands ...
Il y a de grandes tables avec des bancs, on s'installe devant son château, sa maison, etc. et on pioche des personnages, animaux, meubles et petits objets dans les bacs disposés à proximité pour se créer sa propre histoire.
Le tout entouré de décors géants playmobil.
Mieux vaut y aller à l'ouverture (comme on n'est pas du matin et qu'on n'habite pas tout près, on n'y arrive jamais et on vise plutôt la fin de journée), voire un jour d'école ! L'endroit se remplit et se "bordélise" en effet très vite (han le cauchemar de la psychorigide : les petits objets des différents univers tous mélangés !).
A noter, l'endroit dispose d'une cafétaria (non testée, on a toujours amené le goûter des enfants). Côté bébé, il y a un espace change pour les bébés dans les toilettes et l'endroit est accessible aux poussettes (notre poussette tank passe, tu peux donc y aller les yeux fermés !)
Pourquoi on y va ?
Bon, la 1ère raison, tu l'as vue venir : parce que le nain aime et s'y amuse bien (même si les plus jeunes ont tendance à vite zapper d'un univers à l'autre et ne vont pas passer 2h à installer patiemment leur maison comme les grands !).
Parce qu'on est playmo addict. Il vaut mieux d'ailleurs, ça aide à supporter le bruit !
Pour tester une idée de cadeau. C'est comme ça qu'on s'est rendu compte que la maison Playmo 1 2 3 achetée à SweetPrincess pour ses 2 ans était une grosse erreur de casting et qu'il valait mieux passer aux Playmos normaux !
Parce qu'on veut trouver des playmobils en particulier. Le magasin est super bien achalandé avec des accessoires qu'on ne trouve que là et des prix corrects (mieux que les magasins de jouets selon les articles, même si çà ne vaut pas les prix des grandes surfaces au moment de Noël).
Petit plus : il y a souvent des animations proposées aux plus de 4 ans.
Je ne te dirai pas que c'est une sortie pas chère car ça dépend de ta résistance au moment du passage au magasin !
Les trucs relous
Côté parents... heu... on ne fera pas çà tous les jours ! Le brouhaha constant est épuisant, les enfants deviennent vite surexcités, le passage obligé au magasin (on ne peut sortir que par là !) peut coûter cher.
Il manque sans doute une petite aire de jeux pour les plus-petits parce que l'espace playmobils 1 2 3 est quand même limité. Et, je ne sais pas les tiens, mais chez nous les 1 2 3 sont un gros flop (à l'exception de la moto, de l'avion et du dauphin pour le bain et... et ben c'est tout en fait !). Du coup, nos aînés (qui ont fait leur 1ère visite respectivement à 2 ans et 15 mois) ont voulu toujours jouer dans l'espace des grands. Forcément leur intérêt décroît rapidement à cet âge et on passe vite d'un univers à l'autre.
Un vestiaire aurait été un vrai plus : c'est pénible l'hiver de se balader avec les x couches de vêtements de sa progéniture dans les bras.
Les infos pratiques
Le Playmobil FunPark est ouvert de 10h à 19h, du mardi au dimanche hors vacances scolaires. Et tous les jours de 10h à 19h pendant les vacances scolaires de la zone C.
Tarif : 2,50 €. Tarif réduit pour les personnes handicapées : 2 €. Gratuit pour les moins de 3 ans.