Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

24 avril 2015

Le véritable cheesecake New Yorkais

Cheesecake New Yorkais ©Kid Friendly

Cette recette était enfouie dans les méandres du blog... Je profite de la rubrique mensuelle de ma copine Feelyli "Nos recettes pour recevoir" pour l'exhumer. 

J'avoue, les photos ne lui rendent pas du tout justice, mais crois-moi, ce cheesecake déchire sa race. On est tellement fan de cette recette (adaptée d'une recette de Marmiton ici) qu'on n'ose plus en tester d'autre de peur d'être déçu (je suis d'ailleurs souvent déçue par les cheesecakes des restos).C'est le gâteau préféré de MonsieurChéri et SweetPrincess. Bon, on ne va pas s'mentir, ce n'est pas celui de la balance, surtout à l'approche de l'été !!! Mais bon, y a pas d'mal à se faire du bien, si ?

 

Les ingrédients

Pour le fond du gâteau :
- 200 g de spéculoos
- 80 g de beurre

Pour la garniture :
- 500 g de Philadelphia
- 500 g de fromage blanc
- 120 g de sucre
- 2 oeufs



La préparation

Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6).

Passer les spéculoos au blender pour les réduire en poudre, puis mélanger au beurre fondu.

Tapisser le fond d'un moule à gâteau (il te faudra un moule cercle sinon c'est indémoulable) avec le mélange. Bien tasser, et faire cuire 10 min. Attention, il faut bien laisser refroidir avant de verser la garniture sinon le fond de biscuits ne sera pas croustillant.

Mélanger le Philadelphia et le fromage blanc avec le sucre et les oeufs au mixer pour obtenir une préparation presque liquide.

Verser le mélange sur le fond de spéculoos cuit.

Mettre au four 25 à 35 mn selon la puissance du four (moins il cuit, plus il est crémeux ; MonsieurChéri opte pour 21 mn, notre four cuisant vite)

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum.

Bonne dégustation !

Cheesecake New Yorkais ©Kid Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le cheesecake! J'ai un bouquin de recettes qui déchirent ☺☺☺☺
Répondre
F
tu me crois si je te dis que je n'en ai JAMAIS mangé ! (Et en même temps hop...petit message subliminal :-) :-) ! )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bisous
Répondre
F
Ca a l'air délicieux, miam ! Et merci pour ta participation ...
Répondre
M
Rhooo miam miam miam :D
Répondre
B
ça al'air top ! mioum
Répondre
Publicité