Le véritable cheesecake New Yorkais
Cette recette était enfouie dans les méandres du blog... Je profite de la rubrique mensuelle de ma copine Feelyli "Nos recettes pour recevoir" pour l'exhumer.
J'avoue, les photos ne lui rendent pas du tout justice, mais crois-moi, ce cheesecake déchire sa race. On est tellement fan de cette recette (adaptée d'une recette de Marmiton ici) qu'on n'ose plus en tester d'autre de peur d'être déçu (je suis d'ailleurs souvent déçue par les cheesecakes des restos).C'est le gâteau préféré de MonsieurChéri et SweetPrincess. Bon, on ne va pas s'mentir, ce n'est pas celui de la balance, surtout à l'approche de l'été !!! Mais bon, y a pas d'mal à se faire du bien, si ?
Les ingrédients
Pour le fond du gâteau :
- 200 g de spéculoos
- 80 g de beurre
Pour la garniture :
- 500 g de Philadelphia
- 500 g de fromage blanc
- 120 g de sucre
- 2 oeufs
La préparation
Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6).
Passer les spéculoos au blender pour les réduire en poudre, puis mélanger au beurre fondu.
Tapisser le fond d'un moule à gâteau (il te faudra un moule cercle sinon c'est indémoulable) avec le mélange. Bien tasser, et faire cuire 10 min. Attention, il faut bien laisser refroidir avant de verser la garniture sinon le fond de biscuits ne sera pas croustillant.
Mélanger le Philadelphia et le fromage blanc avec le sucre et les oeufs au mixer pour obtenir une préparation presque liquide.
Verser le mélange sur le fond de spéculoos cuit.
Mettre au four 25 à 35 mn selon la puissance du four (moins il cuit, plus il est crémeux ; MonsieurChéri opte pour 21 mn, notre four cuisant vite)
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum.
Bonne dégustation !