Mes p'tits albums à toucher : Le loup qui voulait changer de couleur
Gros coup de coeur pour la version Mes p'tits albums à toucher du Loup qui voulait changer de couleur aux éditions Auzou.
Une histoire simplifiée pour s'adapter aux tout-petits, des pages cartonnées et surtout des éléments à toucher : plumes, "boue" collante...
Découvert à la bibliothèque et racheté depuis, le "Loup qui voulait changer de couleur" est l'une des histoires du soir préférées de LittlePirate.
Loup n'aime plus du tout sa couleur d'origine ce matin ! Et il a bien l'intention d'en essayer d'autres, histoire de voir ce que ça fait d'être quelqu'un d'autre... Si l'idée paraît bonne à première vue, elle va s'avérer bien plus compliquée à mettre en œuvre... Et Loup a vraiment besoin de se poser des tonnes de questions sur qui il est réellement. Finira-t-il par s'accepter comme il est ?
On ne présente plus le Loup qui voulait changer de couleur... Aujourd'hui, il revient avec une matière à toucher à chaque page ! En feuilletant, l'enfant découvre des matières uniques à toucher : le pelage du loup tout doux, la peau granuleuse de l'orange, la surface de l'eau si lisse... Le tout dans l'univers drôle et coloré de Loup !
Je vous avouerai être passée à côté de l'aspect psychologique sur l'acceptation de soi du livre, LittlePirate n'ayant pas de problème d'ego à son âge ! En revanche, je trouve l'histoire super bien foutue pour apprendre les jours de la semaine et les couleurs. Et je suis totalement fan des dessins et couleurs d'Eléonore Thuillier !
Fan de loups, LittlePirate découvre aussi la collection P'tit Loup destinée aux 2-4 ans et abordant des sujets comme l'entrée à l'école, la peur du noir, la propreté...
Le livre est adapté aux petits avec ses pages plastifiées, sa couverture en mousse et ses couleurs vives.
Sous la plume d'Orianne Lallemand et les illustrations craquantes d'Eléonore Thuillier, P'tit Loup prend vie pour aider les tout-petits à découvrir l'apprentissage du quotidien !
Des illustrations toujours aussi sympathiques même si les histoires sont un peu simplistes pour les plus grands.
Pour SweetPrincess, je prendrais bien le coffret pour apprendre à lire l'heure :
Voilà pour ma première participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Devine qui vient bloguer.
Et vous, vous lisez quoi en ce moment à vos kids ?