Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

2 mai 2014

Une pause en famille au Petit café du monde entier {lieu définitivement fermé}

Edit : Le Petit Café du Monde entier a malheureusement fermé ses portes

Le petit café du monde entier ©Kid Friendly

Vous cherchez un restaurant 100 % kid friendly dans Paris où manger tranquillement pendant que les enfants jouent ? Cette adresse existe en plein coeur du 11e arrondissement !

Le petit café du monde entier accueille non seulement les enfants avec bienveillance mais leur réserve même un espace de jeux, un espace de change (et des toilettes enfants !), des réhausseurs, transats, un parking à poussettes... Bref, c'est l'endroit rêvé pour les familles !

Nous l'avons testé mercredi dernier en sortant de la représentation de La fée des chaussettes.

Le petit café du monde entier ©Kid Friendly

Le petit café du monde entier propose aussi des ateliers pour les parents et les enfants. D’ailleurs, quand nous sommes arrivés, des enfants étaient en train de faire de la pâtisserie. Ca a beaucoup attiré SweetPrincess qui souhaiterait participer à un atelier. J'ai vu qu'il y avait notamment des ateliers d'initiation à l'anglais

Enfin, Le petit café du monde entier vend des jouets. Mais là j'avoue que je n'ai pas prêté attention au choix ni aux prix...

 

Pourquoi on y va ?

Les endroits où l'on peut manger avec ses enfants sans s'attirer les regards noirs de ses voisins de table ou devoir accélérer parce que le petit dernier s'impatiente, sont rares. Les kids n’ont jamais été aussi sages dans un restaurant ! Ils ont passé quasiment tout leur temps à jouer. Il a même fallu que je coure derrière LittlePirate pour qu’il daigne avaler quelque chose ! Cherry on the cake, ils ont le droit de dessiner sur les murs (il a d'ailleurs fallu leur dire sinon ils n'y auraient pas pensé !!!). Succès garanti !

SweetPrincess joue ©Kid Friendly

A noter : l'espace de jeux va être refait prochainement.

L'endroit est très convivial, vivant et sans prétention (détail rigolo : les couverts and co sont en libre-service et on débarrasse soi-même son assiette).

Les assiettes sont copieuses, préparées à base de produits frais, voire bios. J'avoue cependant avoir été davantage séduite par les gâteaux (mention spéciale au délicieux carrot cake, et pourtant je suis difficile sur le sujet !).

©Kid Friendly

 

Les trucs relous

J'ai trouvé l'addition un peu salée (35,50 € pour un adulte et 2 enfants, ce n'est pas donné), d'autant que les formules sont hors boissons (et j'aurais dû prêter davantage attention aux prix en choisissant celles-ci).

Les enfants mangent comme les parents (avec des portions réduites) ce qui n'a pas forcément emballé les miens. Une formule bébé avec pot salé et compote est en revanche proposée aux plus petits

J'imaginais l'endroit plus grand (mais j'oublie toujours combien les locaux sont chers à Paris).

 

In fine, je retiendrai plutôt cette adresse pour un goûter entre copines ou à la sortie d'un spectacle A la folie théâtre. Et peut-être aurons-nous un jour l'occasion de tester le brunch ?

 

Les infos pratiques

Le petit café du monde entier est situé au 95 rue du Chemin Vert - 75011 Paris (M° St Maur, Voltaire, ou Père Lachaise)

Il est ouvert de 10h à 18h30, du mardi au samedi et de 11h à 18h le dimanche.

Formules :

  • formule adulte à 14 € (soupe du jour  ou chausson salé + salade composée + gâteau maison)
  • formule enfant à 8 € (chausson salé ou petite soupe du jour + salade composée)
  • formule hot dog à 8 € (hot dog + petite salade + petit gâteau)
  • formule bébé à 8 € (petit pot et compote artisanaux bios)
  • formule goûter à 5 € (petit gâteau ou compote bio + sirop bio)

Brunch le week-end de 11h ou 13h30 à 23 € pour les adultes et 2,5 €/année pour les enfants.

 

Merci à Ma poussette à Paris pour l'adresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sur bbauresto.wordpress.com, encore plus de restos kidfriendly sur Paris à tester d'urgence !
Répondre
B
Bonjour, je suis étudiant en école de commerce et je réalise une enquête sur la demande des cafés à thème.<br /> <br /> Votre opinion nous sera d'une grande aide.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> https://docs.google.com/forms/d/1pktlYjNHYq_Lmo0hFRe_hZlZZ5OrulEzkZ2X2LpDosU/viewform?sid&c=0&w=1&token&usp=mail_form_link
Répondre
C
Bien noté, je passe de temps en temps à Paris avec deux boutchous donc à tester au plus vite!
Répondre
Publicité