Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

17 mai 2014

Serial tagueur

Comme beaucoup de parents de jeunes enfants, depuis que les nains sont nés nous sommes devenus sérivores. A 22h, quand tu atteins enfin ton canapé, c'est un peu tard pour lancer un film. La série, elle, a pile le format qu'il te faut !

Alors, forcément, quand ma copine Audrey du blog Faites des gosses ou pas m'a taguée sur le sujet (et Super Choupi aussi aujourd'hui), je ne pouvais pas décliner.

L'idée ? Associer 7 séries à 7 émotions imposées puis demander la même chose à 7 autres blogueurs.

Allez, c'est parti pour le tour de quelques-une des séries (il y en aurait bien d'autres) qui me parlent !

 

La joie

La série qui me met en joie, que j'ai vue de A à Z et que je ne me lasse jamais de revoir sur la TNT, c'est Friends. En anglais c'est tellement drôle !

Friends

 

La nostalgie

J'aurais pu citer plein de séries genre Dawson, Le Caméléon... voire L'amour du risque, Punky Brewster ou Ricky ou la belle vie (ouais je suis hyper vieille !). Mais je vais opter pour La Croisière s'amuse

La Croisière s'amuse

Oui c'est hyper kitsch ! Mais ça m'a toujours fait rêver ce gros bateau de croisière. Et puis quand j'étais en congé mater pour SweetPrincess ils rediffusaient la série à la télé et je regardais tous les matins. Bon, le jour où j'ai eu le générique de la série en boucle dans la tête pendant 24h j'ai su qu'il était temps d'arrêter !!! Victime de l'effet congé mat !!! Pour LittlePirate j'ai switché sur les rediff d'Urgences... jusqu'au jour où SweetPrincess a tenté un massage cardiaque sur son bébé frère (ne jamais oublier d'éteindre la télé au réveil de sieste de ton nain !!!).

 

La colère

Pour Noël on se fait toujours offrir une série qu'on ne connaît pas. Cette année, c'était House of Cards. Le machaviélisme de Frank Underwood m'a totalement scotchée. Et quand il a commencé à aller vraiment trop loin à la fin de la saison 1 (mais non je ne vais pas vous spoiler l'histoire si vous ne l'avez pas vue), ça m'a énervée !!! Et puis je suis aussi en colère parce qu'on a pas encore pu voir la saison 2 et que j'ai trop hâââte !!!

House of Cards

 

La frustration

L'arrêt un peu brutal de United States of Tara m'a laissée sur ma faim... Cette série très surprenante était portée par Toni Collette, parfaite en mère souffrant de trouble dissociatif de la personnalité (personnalités multiples).

 United States of Tara

 

La peur

Il n'y a pas vraiment de séries qui me fassent peur au sens littéral. A part Les Contes de la Crypte que je regardais jeune ado avec ma meilleure amie. Mais certains épisodes de Dexter particulièrement sanglants ou glauques me mettent mal à l'aise. L'homme adore cette série. Je ne peux pas dire que ce soit mon cas... mais en même temps je serais bien incapable de ne pas regarder !

dexter-6-avenging-angel-poster

 

L'hystérie

Hystérie, le mot est fort, mais j'adorais Sex and the city ! Du peps, une bande de copines décomplexées, top !

 Sex and the city

 

La surprise

Une série moins connue que ma cousine m'a fait découvrir : Suits. Un héros à l'intelligence exceptionnelle, des manoeuvres assez machiavéliques, des complots politiques au sein d'un grand cabinet d'avocats. On ne s'ennuie pas !

 Suits

Et bien sûr j'en ai zappé tant d'autres comme Grey's Anatomy, Desesperate Housewifes, How I met your mother... Mon seul reproche avec les séries, c'est que la fin est souvent décevante et un peu bâclée...

 

Et maintenant je vais taguer :

Mum Chérie, qui a été la toute première à me taguer alors que j'étais nouvelle venue dans la blogosphère.

BabyBaboo dont le blog donne l'éclairage d'une psy sur la parentalité et que j'aimerais connaître mieux.

Et puis je vais taguer Yolina et mes comparses de la rubrique Chut les enfants qui me font régulièrement le plaisir de laisser des commentaires sur le blog : Maman Nougatine (dont il faut que j'aille lire les billets sur Londres hu hu !), BB's mum, Lali, Cécé from Aix, Doriane, et Marie-Bé.

Et ça fait plus de 7 mais on s'en fiche. Les règles sont faites pour être contournées nan ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, voici ma réponse au tag<br /> <br /> http://www.mariebefutee.blogspot.fr/2014/05/serial-tagueur.html<br /> <br /> A très bientôt .... <br /> <br /> Marie-Bé futée
Répondre
M
Merci pour le tag... je suis en train de rédiger le billet ;-)
Répondre
E
La participation de Cécé from Aix est ici :<br /> <br /> http://cece-from-aix.20minutes-blogs.fr/archive/2014/05/27/le-blog-ma-thematique-899384.html
Répondre
B
et voilà mes réponses ! très bon début de semaine à toi et à mercredi chez yolina ! bises http://bbbsmum.wordpress.com/2014/05/19/les-emotions-en-serie/
Répondre
F
Excellents choix !!!!! J'adore. Je vais me pencher sérieusement sur celles que je ne connais pas encore 😉 type suits et Tara!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir (très bien) joué le jeu!<br /> <br /> Des bisouuuuuuuuus 😘
Répondre
Publicité