Comment attraper une étoile (et autres trouvailles anglaises)
Nous sommes rentrés lundi soir de Londres, la tête remplie de souvenirs et avec quelques jolies trouvailles côté livres pour les enfants... Un coup de coeur, un classique indispensable et deux livres moins faciles à trouver en France...
Comment attraper une étoile
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre d'Oliver Jeffers, publié en France par les éditions Kaléidoscope sous le titre Comment attraper une étoile.
Il était une fois un petit garçon qui rêvait d’avoir une étoile à lui tout seul… et n’en doutez pas une seconde,
il est déterminé, ce petit gars-là !
Une histoire poétique, des illustrations aux couleurs superbes, bref une véritable invitation au rêve !
Le picture dictionary
Cette année SweetPrincess s'initie à l'anglais à l'école. Nous voulions lui ramener un livre avec du vocabulaire simple et usuel. Nous avons trouvé ce dictionnaire aux éditions Usborne qui, outre les 1000 mots de vocabulaire, comprend aussi des entrées thématiques : couleurs, chiffres, saisons... Il s'adresse aux enfants de plus de 5 ans.
Malheureusement, je ne suis pas sûre qu'on puisse le trouver en France. A défaut, on peut le commander en ligne chez Usborne ou en trouver un d'occasion chez Amazone.
L'imagier Colors Pantone
Côté tout-petits, j'ai adoré le concept de ce livre qui sort un peu du traditionnel imagier sur les couleurs :
Je ne suis hélas pas sûre qu'on puisse le trouver en France...
La chenille qui fait des trous
Et bien sûr, j'ai croisé à plusieurs reprises The Very Hungry Caterpillar, plus connu pour nous sous le nom de La chenille qui fait des trous.
Quel goinfre‚ cette chenille ! Jour après jour‚ elle croque‚ elle mord‚ elle perfore‚ creusant son tunnel de page en page.
La chenille qui fait des trous est un classique absolu écrit par Eric Carle en 1969 et qui a ravi des générations d'enfants, dont les 2 miens ! Il aborde les thématiques des jours de la semaine et des chiffres. A partir de 15-18 mois (un peu au pif, j'avoue car je ne me souviens plus bien à partir de quel moment les miens l'ont eu entre les mains...). Les pages sont cartonnées (et trouées !!!) et résistent donc aux petites mains.
C'était ma participation du mercredi à la rubrique "Chut les enfants" lisent chez Yolina.