Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

18 juin 2014

Chut les enfants lisent : Devine combien je t'aime

devine-combien-je-taime1

Il y a des livres qu'on est presque obligé d'avoir dans sa bibliothèque. Devine combien je t'aime est pour moi un de ceux-là. Vous le connaissez d'ailleurs sans doute.

Ce livre je l'ai lu aux enfants que je baby-sittais quand j'avais 20 ans et je l'ai trouvé si joli que j'ai eu envie de le lire à mes propres enfants bien des années plus tard.

C'est l'heure d'aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Il veut que Grand Lièvre Brun l'écoute vraiment. "Devine combien je t'aime," lui dit-il.

Une histoire douce et poétique, dans la veine de Vous êtes tous mes préférés (ah, ah, ah grosse blague, je n'avais jamais capté qu'ils avaient été écrits et illustrés par les mêmes personnes !).

Devine combien je t'aime

Devine combien je t'aime est un livre de Sam Mc Bratney, illustré joliment par Anita Jeram et édité par les Editions Pastel-Ecole des Loisirs. SweetPrincess le réclame encore régulièrement. Parce que c'est important de savoir qu'on est aimé "jusqu'à la lune et retour".

Chut les enfants lisent, sur une idée de Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je voudrais votre retour sur mon commentaire.<br /> <br /> Je suis moi restée perplexe quant à ce livre.<br /> <br /> Pourquoi papa lapin doit-il toujours surenchérir, et finir par dire "mieux et plus loin" que petit lapin (qui rivalise d'ingéniosité pour trouver de nouvelles idées "plus loin").<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ça dommage que l'adulte ait le dernier mot.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?
Répondre
N
je confirme, un incontournable ;)<br /> <br /> et je trouve qu'il va très bien aussi avec Vous êtes tous mes préférés, surtout à partir de 3 enfants ;) ♥
Répondre
M
Les illustrations sont très belles, ce livre pourrait bien plaire à ma fille.
Répondre
C
Je n'ai ce classique chez moi, mais je l'ai emprunté à la bibliothèque et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
un classique que j'adore !
Répondre
Publicité