Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

23 juin 2014

Sur les traces de Charlie et la chocolaterie #Londres 3

Charlie et GrandPa Joe ©Mark Thompson

Et si on retombait en enfance le temps d'une soirée au théâtre et d'un afternoon tea exceptionnel qui nous entraînent dans le monde magique de Roald Dahl ?

 

Rêver avec la comédie musicale Charlie and the Chocolate Factory

Theatre Royal Drury Lane ©Kid Friendly

Je ne suis pas spécialement fan des comédies musicales. Mais, va savoir pourquoi, j'avais décidé qu'à Londres nous irions en voir une. Nous avons hésité entre plusieurs et opté, un peu au hasard, pour Charlie and the Chocolate Factory, mis en scène par Sam Mendes (qui si je ne m'abuse est l'ex de Kate Winslet -oui, je sais, c'était ma minute "Voici" !).

Nous n'avons pas regretté ! C'est vraiment la plus belle comédie musicale que j'ai vue jusque-là ! C'est drôle, coloré ! Grâce aux effets spéciaux (oui j'ai bien dit effets spéciaux et pas simples décors) on est totalement emporté dans l'univers merveilleux de Roald Dahl ! On s'émerveille et retombe en enfance dans la chocolaterie. Et les acteurs sont terribles ! Bref, nous avons passé une superbe soirée !

Je retiens aussi un échange de regards silencieux avec le papa de la petite actrice qui jouait Veruca Salt. L'émotion et la fierté (à juste titre !) qui se lisaient sur son visage m'ont émue à mon tour.

A noter, nous avons acheté nos billets le matin même au Tkts (équivalent du Kiosque à Paris) de Leicester Square. Nous avons eu des billets au 3e rang pour 53 £.

Si vous voulez un aperçu voici la bande-annonce :

 

Prolonger la magie avec l'afternoon tea du One Aldwych

Heureux hasard qui nous a permis de prolonger la magie, le lendemain après-midi nous avions réservé un afternoon tea au One Aldwych sur le thème de Charlie and the Chocolate Factory

L'afternoon tea commence toujours par les traditionnels petits sandwichs. Saumon, concombre, rosbif, ainsi qu'une mini-tarte à la tomate délicieuse et une mini-quiche aux poireaux sublime avec une garniture crémeuse sur une pâte croustillante (du fondant, du croquant, c'est gourmand !). Avec ça on boit bien sûr du thé (aromatisé ou non) et éventuellement une coupe de champagne ou un cocktail Charlie qui est un régal pour les yeux (désolée, je n'ai pas osé prendre en photo celui de mon voisin de table !!!!).

One Aldwych ©Kid Friendly

On poursuit avec le sucré et là c'est parti pour un voyage au coeur de la chocolaterie dont on sort émerveillé !

One Aldwych ©Kid Friendly

Lait chocolat-caramel servi dans d'adorables petites bouteilles (je veux les mêmes !) avec des pailles bicolores. Cakes pops au citron avec un glaçage au chocolat (et une petite surprise dessus). Barbapapa au goût inédit. "Eton Mess" (dessert traditionnel composé de fraise, crème et meringue) revisité en version mangue pour Monsieur Chéri. 

One Aldwych ©Kid Friendly

L'oeuf en coque de chocolat qui m'avait tant intrigué sur les photos du site du One Aldwych et qui s'est avéré être le coup de coeur de Monsieur Chéri (je n'en dis pas plus si vous testez...).

One Aldwych ©Kid Friendly

Et bien sûr les traditionnels scones accompagnés de confiture et de clotted cream (mioum !), des brioches aux myrtilles (ce qui m'a le moins marqué) et des financiers au chocolat (une tuerie !!!).

Tout était délicieux ! Le service était parfait et j'ai aimé qu'ils s'adaptent à nos exigences culinaires (je ne mange pas de viande, Monsieur Chéri déteste les fraises). Tout est un peu à volonté car on vous propose de vous ramener des petits sandwichs, gâteaux... (autant dire qu'en sortant nous avons zappé le dîner !). Et le cadre est beau et raffiné (sans ce côté feutré un peu guindé des restaurants hauts de gamme français, les Anglais étant beaucoup plus expressifs que nous !).

Compter 34,50 £ pour un afternoon tea et 45 £ avec une coupe de champagne ou un cocktail Charlie (le service est en plus et est facturé 12,5 % de l'addition). Nous avions réservé au préalable (le jour souhaité était mentionné comme indisponible sur le site mais nous avons pu réserver par mail).

£34.50 per person

Un grand merci à Coralie Grassin pour cette merveilleuse adresse, sa gentillesse et ses conseils !  

Il me reste encore deux billets à venir sur notre dernière journée et la nourriture anglaise...

En attendant, vous pouvez retrouver mes autres billets sur Londres :

>> Notre 1ère journée londonienne (avec du shopping, l'adresse de notre superbe hôtel...)

>> Notre 2e journée à Londres (avec de jolies balades et la visite des écuries de la reine)

>> La restauration et la nourriture à Londres

Mike Teavee ©Mark Thompson

 Les dessins (qui servent de menu au One Aldwych) sont de Mark Thompson, le costumier de la comédie musicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'étais à la recherche d'informations sur ce spectacle, et je suis tombé sur votre billet de blog. Le jour de la semaine n'étant pas indiqué, peut-être avez-vous vu ce spectacle en après-midi (c'est possible les mercredi et samedi)? Si ce n'est pas le cas, et que vous l'avez vu en soirée, compte tenu de votre évidente débrouillardise, serait-ce trop demandé de savoir comment vous avez géré le problème de la restauration compte tenu des horaires de la représentation ?
Répondre
C
Ah mon fils serait fou, il est fan de Charlie et la Chocolaterie. Je vais voir s'ils passent en France bientôt. Je crois qu'entre Harry Potter et ce genre de détail, il adorerait Londres !
Répondre
P
ahhh Londres me manque!
Répondre
A
tout ça ça me donne vraiment envie !!! Je le note pour notre prochain week end à Londres !! ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Alala quel regret de ne pas avoir été voir une comédie musicale... Bon avec Loulou ça aurait été compliqué, mais je me note ça pour une prochaine fois ! ;)<br /> <br /> Je ne suis pas d'un naturel gourmande mais je dois avouer que votre afternoon tea me fait sacrément envie !!
Répondre
Publicité