Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

9 juillet 2014

Préparer son entrée à l'école en musique et petits docs

Cette semaine, pour la rubrique "Chut les enfants lisent" de Yolina, on continue de préparer l'entrée à l'école, mais avec une sélection plus décalée...

 

Accompagner Coco à l'école et s'éveiller à la musique

Coco à l'école

Demain, Coco va à l'école. Avec Maman, il a acheté un beau cartable rouge... un cartable avec des scratchs, ça c'est amusant !

Un livre assez original sur cette thématique car il fait découvrir les instruments de musique aux tout-petits. Je t’en ai parlé dans l'un de mes premiers billets. J'ai un petit coup de cœur pour ce concept. Et l'angle détourné de l'histoire change aussi un peu.

Coco à l'école ©Kid Friendly

Un livre des éditions Gallimard Jeunesse. 12,50 €.

 

"L'école maternelle" présentée par Mes p'tits docs

L'école maternelle

Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

Je suis fan de la collection Mes p’tits docs. Elle est parfaite pour aborder certains sujets (le handicap, une intervention chirurgicale ou, plus léger, un voyage en avion, une naissance…) ou approfondir un thème qui intéresse l’enfant (la nuit, les dinosaures, les princesses…). SweetPrincess a beau avoir 5,5 ans, elle aime toujours autant ces livres !

« L’école maternelle » permet d’expliquer à l’enfant le fonctionnement de l’école, le déroulé de la journée, l’organisation de la salle de classe (le coin bibliothèque, les jeux…). Les pages du livre sont glacées donc bien résistantes pour les petites mains. 

L'école maternelle ©Kid Friendly

L'école maternelle, un livre de Stéphanie Ledu aux éditions Milan. 7,40 €.

 

Tout savoir sur l'école avec l'encyclopédie "Je vais à l'école"

Je vais à l'école !

Entrer à l'école, c'est le signe qu'on est devenu grand... Ce volume de la petite Encyclopédie fera découvrir aux petits le monde passionnant de l'école : les lieux, le rythme de la journée, les apprentissages, les amis...
Avec la magie des pages transparentes de "Mes premières Découvertes".

C'est clairement le livre le plus complet de la sélection, dans une collection que nous aimons aussi beaucoup, Mes premières découvertes.Toutes les thématiques de l'école sont abordées au travers de 5 rubriques : je vais à l'école, dans mon école, les apprentissages, les grands moments, les autres enfants et moi. Les pages transparentes rencontrent un franc succès.

Je vais à l'école ! ©Kid Friendly

Et côté maman, je trouve la présence d'un imagier" entre chaque rubrique bien pensée.

Je vais à l'école ! ©Kid Friendly

Je vais à l'école éditions Gallimard Jeunesse. 11,90 €.

 

Et pour préparer la rentrée avec ses héros préférés, c'est par ici.

Et toi, tu lis quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie sélection! J'aime beaucoup les p'tits docs et je suis fan de Coco de chez Gallimard
Répondre
M
Très jolie sélection! J'aime beaucoup les p'tits docs et je suis fan de Coco de chez Gallimard
Répondre
S
Une belle sélection !<br /> <br /> Et j'adore la collection des cocos en musique :)
Répondre
C
Je ne les connaissais pas mais ils me tentent bien !
Répondre
C
Je ne connaissais pas le premier, mais nous avons emprunté le troisième à la bibliothèque et ma fille l'a feuilleté tous les jours pendant les trois semaines du prêt. Il est vraiment bien car il aborde vraiment tous les moments importants de l'école maternelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité