Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

20 juillet 2014

Ma semaine en mots et en photos #6

Une semaine mitigée avec des petits moments précieux et d'autres moins sympas...

 

Lundi

La semaine a commencé avec un petit malade. Des plaques inquiétantes qui se sont avérées être un virus enfantin banal, le mégalérythème (ou 5e maladie), ouf !

Mégalérythème ©Kid Friendly

 

Mardi

J'ai embauché une petite recrue pour la matinée au travail, pendant que MonsieurChéri s'occupait du petit malade. Elle a été ultra sage et on a fait un chouette déjeuner au resto avec une amie et 'py-mamy avant qu'elle ne reparte avec eux pour l'après-midi.

Chut, SweetPrincess bosse ! ©Kid Friendly

 

Mercredi

Une journée presque parfaite tous les 4 (je vous fais grâce des quelques épisodes de chouine de SweetPrincess qui est souvent un peu difficile avant ses départs en solo).

Pour faire plaisir à SweetPrincess avant son départ, nous nous sommes pliés à tous ses desideratas et nous sommes allés à la piscine de Sucy.

Piscine time ! ©Kid Friendly

Un choix qui a ravi son petit frère qui n’a pas arrêté de répéter « C’est trop bien la piscine ! », même s’il n’a pas voulu s’aventurer bien longtemps dans la « grande baignoire », lui préférant la petite.

Pour poursuivre cette jolie journée, nous sommes allés manger des glaces et faire un petit tour au square avant de filer au restaurant (une chaîne avec un coin jeu pour faire plaisir à toute la famille !).

 

Jeudi

J'ai fait un gros câlin à ma princesse jeudi avant de filer au travail le cœur un peu lourd de la voir partir pour 16 jours (putain, 16 jours !!!) même si je sais qu’elle va faire plein de trucs géniaux avec py-mamy dont apprendre à nager

Heureusement, le soir je sortais avec mes copines Audrey et Maëline. Un chouette moment qu'on compte bien refaire en terre bretonne, avec la marmaille cette fois (bon ok, j'avoue, je n'ai même pas pris de photo du plat au resto car il n'était ni très joli, ni impérissable).

 

Vendredi 

Première soirée avec notre enfant unique. On a fait une grande bagarre avec les épées en mousse tous les 3 et LittlePirate a fini par s'endormir dans le lit de sa soeur (après avoir fait tous les lits de la maison !!!). Bizarrement, c'est la première fois depuis au moins 2 semaines qu'il ne s'est pas réveillé pendant la nuit pour nous rejoindre !!!

Un instrus dans le lit de SweetPrincess ©Kid Friendly

Depuis LittlePirate s'emploie à occuper le terrain, emportant des jouets dans le salon, en sortant plein dans les 2 chambres... Quand on voit le bazar on n'imagique pas qu'il n'y a qu'un enfant à la maison !

 

Samedi

Vu la chaleur et la menace d'orage, nous avons décidé d'emmener LittlePirate pour la première fois au cinéma (enfin, pas tout à fait, il avait déjà testé le Festival Tout-petits Cinéma). C'était un peu quitte ou double vu son jeune âge et sa peur des salles obscures. D'ailleurs, à peine assis, il voulait rentrer à la maison et même les bonbons n'y faisaient rien ! On a fait diversion en l'emmenant faire un tour dans le hall, dans une autre salle... Et puis, et puis c'était Dragons 2 et il avait bien accroché avec le premier découvert il y a peu. Et puis, quand le dessin lui plaît cet enfant est beaucoup plus captivé que sa soeur (ce qui n'est pas forcément top, mais c'est comme ça). Bref, à la fin de la séance il avait un sourire jusqu'aux oreilles. Ravi, émerveillé et sûrement un peu fier aussi.

Dragons 2

 

Et pendant ce temps-là, sur le blog, on a parlé d'un livre interactif pour les tout-petits et de sorties pour se dépayser en restant en région parisienne...

Ma semaine en mots et photos, sur une idée de Madame Parle.

Et toi, c'était comment ta semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi au boulot la semaine ! ça me manque de faire des choses avec ma fille qui est partie pour plus de trois semaines mais je préfère qu'elle s'amuse en vacances... j'espère que les nuits ont continué à être cool :)
Répondre
F
Elle a eu de la chance ta princesse d'aller au travail de maman !! Petite c'était extrêmement rare mais j'adorai aller au travail de mon papa ! j'étais fière comme tout :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une photo moi, de mon plat de jeudi !! (tu me diras, il faut peut être que je la garde celle là...elle vaudra peut être de l'or !!)!<br /> <br /> <br /> <br /> On en a parlé mais les 16 jours sans ta grande vont filer et tu pourras prendre la mesure des progrès accomplis ! <br /> <br /> Moi je n'ai pas encore tenté d'emmener Num2 au cinéma...il faudrait peut être que j'essaye.....<br /> <br /> De toute façon on essaye de se revoir avec plaisir..je serai en Bretagne jusqu'au 06. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: très bonne idée ton récap de blog aussi..j'aime !<br /> <br /> Des bisousssssss
Répondre
G
belle semaine et je comprend le pincement au cœur de voir ta miss partir quelques jour mais bon elle va s’éclater!!! :)<br /> <br /> little pirate ne part pas lui??? a quel age ta miss est partie pour la 1ere fois en vacance chez py mamie?? parce que perso j'ose pas confier mon loustic a sa mamie plusieurs jours je trouve ca normal mais bon mamie ne comprend pas :)<br /> <br /> Loustic a découvert aussi dragon il y a qq semaines il a bien aimé aussi, a fond ds les dragons en ce moment :)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> granouche (Adeline)
Répondre
M
Han j'aimerais que mes pioux partent en vacances aussi. Je sais c'est mal ;-)
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette maladie. Ouf si c'est bénin. <br /> <br /> Courage pour les 16 jours ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité