Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

6 août 2014

Souvenirs d’enfant au Parc Montsouris

J'ai une tendresse particulière pour le Parc Montsouris. Il faut dire qu'il a tout pour plaire : beau, étendu, arboré, avec des aires de jeux, manège, balançoires, poneys, un plan d’eau avec canards et cygnes et même un guignol pour le bonheur des petits. Il a enchanté LittlePirate, comme il nous enchantait enfants MonsieurChéri et moi, quand nous y allions avec nos grands-parents.

J’aime son petit côté désuet.

Glacier de Montsouris ©Kid Friendly

Sorbets bio délicieux à 2,60 €

J’aime les 1001 souvenirs que j’y ai...

Le rocher où l’on peut grimper et faire rouler ses petites voitures, dans l’une des trois aires de jeux du parc

Rocher Montsouris ©Kid Friendly

LittlePirate à l'aire de jeux ©Kid Friendly

Les balançoires où il faut tirer la corde pour aller toujours plus haut, autrefois à côté des petits chevaux de bois (malheureusement remplacés par un manège moderne)

Balançoires Montsouris ©Kid Friendly 

Ticket pour un tour de manège ou 5 mn de balançoire à 1,50 € (5 € les 4)

Les rambardes en béton sculpté (j’ai toujours crû que c’était du bois...) qui n’ont pas bougé avec le temps  et devant lesquelles ma grand-mère maternelle posait, si belle et si souriante, il y a plus de 30 ans…

Parc Montsouris ©Kid Friendly

Le Guignol où je suis si souvent allée enfant.

Programme guignol de Montsouris ©Kid Friendly

4 € l'entrée par adulte/enfant

Le lac des cygnes

Lac Montsouris ©Kid Friendly

Et puis il y a les nouveautés comme les poneys.

Poneys de Montsouris ©Kid Friendly

3,50 € le tour collectif, 10,50 € pour faire le tour du lac seul avec son enfant.

Et enfin, le restaurant, le Pavillon Montsouris, qui nous a fait de l'oeil. Depuis je m'imagine y déjeuner en tête à tête avec MonsieurChéri pour mon anniversaire (le mois prochain) avant que les enfants nous rejoigne avec py-mamy pour se balader tous ensemble dans le parc... A bon entendeur (gros gros message subliminal !!!)...

Oui, vraiment, le Parc Montsouris a tout pour plaire et je suis sûre que nous n'avons pas encore tout exploré…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant j'ai retrouvé dans vos commentaires les mêmes impressions qui me restaient de mon enfance (mais moi c'étaient les années 60...).
Répondre
L
Un parc superbe, le manège où on devait attraper les anneaux avec un bâton pour un tour gratuit, les chevaux mécaniques près du petit pont de pierre dans les années 60 il y avait un très grand toboggan qui donnait le vertige. Il existait aussi des promenades pour les petits en carriole tirée par des poneys. Le Guignol et les balançoires qui effectivement étaient payantes. Sa cascade remplie de marron. Enfants et petits enfants y sont allés . Un merveilleux parc et beaucoup de nostalgie
Répondre
M
Top ton article! Hâte d'y aller dimanche :')
Répondre
A
On a adoré notre journée là bas, c'est grand et à la fois intimiste et parfait pour les enfants ! Les poneys sont à partir de 15 mois (rien à voir avec les 2 ans min du jardin d'acclimatation que j'ai encore en travers de la gorge !), mais j'ai trouvé un peu dommage que les balançoires soient payantes ...
Répondre
A
On a adoré notre journée là bas, c'est grand et à la fois intimiste et parfait pour les enfants ! Les poneys sont à partir de 15 mois (rien à voir avec les 2 ans min du jardin d'acclimatation que j'ai encore en travers de la gorge !), mais j'ai trouvé un peu dommage que les balançoires soient payantes ...
Répondre
Publicité