Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

3 septembre 2014

Un imagier animalier pas comme les autres chez Auzou

La jungle et la savane - Editions Auzou

Ca y est, c'est la rentrée. Voici donc le retour de la rubrique "Chut les enfants lisent", initiée par Yolina avec un livre qui est depuis longtemps dans notre bibliothèque, la Jungle et la Savane.

Déniché un peu par hasard dans une librairie, je ne lui ai jamais trouvé d'équivalent. Cet imagier de la collection "Mon premier animalier" est édité par les Editions Auzou, maison que nous aimons beaucoup car elle édite notamment notre copain le loup.

Grâce à la collection " Mon premier animalier ", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les animaux qui vivent dans la savane et la jungle. L'éléphant, le lion, le koala ou le panda, ainsi que leur environnement n'auront plus de secret pour eux !

J'aime le fait que, pour une fois, les animaux soient présentés avec de grandes photos plutôt que des dessins, les photos étant de surcroît superbes. J'aime aussi le texte court qui donne une ou deux infos représentatives de l'animal.Combien de kg de végétaux mange le lion, à quoi servent les rayures du zèbre, combien mesure le cou de la girafe...

La jungle et la savane ©Kid Friendly

Bien pensé pour les petits, le livre est matelassé, les coins sont arrondis, et les pages glacées sont indéchirables. Enfin, le prix est mini.

L'éditeur le conseille de 4 à 9 ans. Je dirais plutôt 18 mois à 6 ans. Les miens l'ont eu assez tôt entre les mains. S'ils n'écoutaient pas très attentivement le texte, ils aimaient regarder les photos et apprenaient à reconnaître les différents animaux. LittlePirate (grand amoureux des bêtes) le ressort régulièrement. Bref, ce livre a une durée de vie assez longue.

La jungle et la savane, Mon premier animalier, Editions Auzou. 5,95 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement il n'est pas cher et cela change de voir de vraies photos! Je note!
Répondre
M
J'adore!! Nous en avons quelques-uns et ils ont toujours beaucoup de succès ici ;-)
Répondre
M
Les animaux de la savane ... on adore ici ;-)
Répondre
B
oui ça change des albums avec des photos ! et le prix est très chouette en cette rentrée ;-)
Répondre
C
Très chouette, de jolies photos et une petite explication c'est vraiment bien pour les enfants.<br /> <br /> Bonne lecture!
Répondre
Publicité