Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

7 septembre 2014

Ma semaine en mots et en images #9

Cette année je m'étais offert le luxe de ne pas travailler la semaine dans la rentrée pour accompagner les kids dans leurs premiers pas à la grande école et à l'école tout court. J'ai adoré et complètement savouré ce temps volé à la course du quotidien.

On a pris le temps. Les enfants n'ont pas mangé à la cantine. On a été au square avec les copains après l'école. J'ai pu profiter des nains individuellement : les après-midis avec LittlePirate, une partie du mercredi avec SweetPrincess.

En route vers le CP ! ©Kid FriendlyPetits pas assurés pour 1ère rentrée ©KF

(le cartable de SweetPrincess a pu préserver son anonymat grâce à l'appli bien connue Animal Face)

Sur une très jolie idée de Marjoliemaman, j'avais dessiné (mal, ok !) un petit coeur sur le poignet de LittlePirate pour l'accompagner pendant sa première matinée d'école. Un geste qu'il a eu l'air d'apprécier et qui pouvait le rassurer en cas de petit coup de blues.

Un coeur pour la rentrée ©Kid Friendly

Cette semaine, naïvement, je pensais avoir le temps d'écrire plein d'articles d'avance pour le blog. Mais comme dirait LittlePirate "C'est blague !". A peine 2h kidsfree par jour, c'est trop court !!!

Cette semaine, SweetPrincess et moi avons aussi la chance de découvrir, entre autres, les sirops Fruiss aux arômes naturels et sans colorants artificiels. J'ai adoré celui à la pêche, délicieux, et SweetPrincess a craqué pour celui au cola. Côté maman (étant anti-coca pour mes nains), j'ai trouvé ça top parce qu'avec de l'eau pétillante ça ressemble à du vrai coca (avec un goût qui tend plus vers celui des bonbons), mais sans caféine, en moins sucré, et surtout sans acidité pour l'estomac.

Sirops Fruiss Cola Pêche ©Fruiss

(en plus le packaging avec des lapins crétins est très sympa)

Cette semaine, j'ai aussi pris (ô miracle !) un peu de temps pour moi pour retourner au pilâtes, aller chez le coiffeur et m'acheter des chaussures de dame.

Chaussures de fille ©Kid Friendly

(j'espère ne pas avoir mal aux pieds et pouvoir les portes !!!)

Cette semaine, nous avons aussi un peu de temps à deux avec une sortie en amoureux. Nous sommes allés voir le très drôle Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et avons enchaîné avec ça :

Factory and co ©Kid Friendly

(Bagel au saumon, frites au cheddar et cheesecake new yorkais de Factory & co)

Et voilà, cette jolie parenthèse se referme et, dès la semaine prochaine, la course risque de reprendre... Avec une nouvelle organisation à trouver pour s'adapter aux nouveaux rythmes scolaires de merde (ici les nains ont école 2 heures le samedi matin), nouvelles activités...

Et pendant ce temps-là sur le blog, j'ai essayé de prolonger l'effet des vacances, j'ai parlé d'un imagier animalier pas comme les autres et bien sûr de la rentrée de mes affreux qui me rappelait tant une autre rentrée, il y a 3 ans déjà...

Et toi, c'était comment ta semaine ?

Ma semaine en mots et en images, sur une idée de Madame Parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée d'être présente pour la rentrée de tes petits bouts!! Ah ce coeur je le vois partout :)<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
Elles sont superbes tes chaussures, tu les as acheté où ?
Répondre
F
Une excellente idée d'être encore en vacances la semaine de la rentrée, ma maman faisait toujours ça et j'adorais !<br /> <br /> Bon courage pour la reprise.
Répondre
B
très jolies chaussures de dame :-)
Répondre
C
Belle rentrée à toi et bon courage pour la reprise ! Le bagel et la tarte ont l'air top !
Répondre
Publicité