Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

9 septembre 2014

Ne manquez pas les Cités Merveilleuses

©Biscuits et Gâteaux de France

Entrer dans une fabrique de gâteaux. Laisser les effluves sucrées venir jusqu'à soi. S'émerveiller et se prendre pour Charlie dans la chocolaterie. Découvrir l'histoire d'un biscuit, la conception de sa recette, sa réalisation, son conditionnement.. Et bien sûr le déguster ! Une expérience unique à partager en famille grâce aux Cités Merveilleuses du 1er au 5 octobre.

Chacun de nos biscuits préférés a son histoire, ses secrets de fabrication. Chacun de nos biscuits préférés est le fruit d'un savoir-faire artisanal. Saviez-vous par exemple, que le savane de Brossard avait été créé il y a plus de 50 ans par le pâtissier Georges Brossard ? Savez-vous pourquoi la madeleine a une bosse ? Pourquoi les galettes s'appellent ainsi ?

Du 1er au 5 octobre 2014, la collective des Biscuits et Gâteaux de France vous invite à découvrir la richesse et la gourmandise du patrimoine biscuitier de nos régions. Des biscuits aux saveurs et textures multiples : moelleux, croquants, fondants, croustillants... Un patrimoine  fort de plus de 150 ans de tradition.

©Biscuits et Gâteaux de France

Pour cette 4e édition des Cités Merveilleuses, une vingtaine de fabriques réparties sur toute la France vous ouvrent gratuitement leurs portes.

Dans chaque Cité Merveilleuse, un parcours pédagogique et ludique, ponctué de dégustations, vous emmène à la découverte des secrets des biscuits et gâteaux de votre région. Un moment d'émerveillement à partager en famille.

Attention, l'inscription est obligatoire. Rendez-vous vite sur le site des Cités Merveilleuses pour connaître la fabrique la plus proche de chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère y aller un jour !
Répondre
G
Oh je ne connaissais pas je vais vite voir ce qu'il y a proche de chez nous :)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> granouche (adeline)
Répondre
C
L'an dernier je m'y étais prise trop tard mais je l'ai pas loupé cette année, de mémoire j'ai réservé chez Brossard...
Répondre
P
Mince, il n'y en n'a pas près de chez moi, dommage!
Répondre
Publicité