Celle qui se surprenait à aimer le cirque
Je n’ai pas de souvenirs de cirque enfant. Je crois que mes parents n’aimaient pas particulièrement ça et sans doute que moi non plus. Devenue adulte j’avais un a priori plutôt négatif sur le sujet. A cause des animaux. C’est vrai, je trouve ça triste les cirques avec des lions, éléphants... Est-ce vraiment la place de ces animaux sauvages ?
Bref, tout ça pour dire que le cirque et moi ce n’était pas spécialement une histoire d’amour…
Et puis… Et puis mes parents y ont emmené SweetPrincess un peu par hasard cet été et elle a adoré. Elle riait comme une bécasse (et quand elle rit SweetPrincess, tu l’entends ! Elle a un rire tonitruant bien communicatif !). Alors forcément, quand on te dit ça tu dis que…
Et puis un cirque s’est installé dans notre chez-nous breton et on n’a pas résisté à la tentation. Et les enfants ont adoré et moi aussi, ne serait-ce que pour le plaisir de voir leurs yeux se remplir d’étoiles et de les entendre rire aux éclats.
Mercredi, un cirque était dans ma ville. J'ai donc décider de jouer les « mères de l’année » et d'y emmener les nains. Et j’ai trouvé ça chouette. Une famille qui fait vivre le cirque. Des numéros de jonglage, d’équilibre, de magie… Une atmosphère bon enfant avec des gens souriants qui ont l’air heureux de faire plaisir. Des enfants aux anges qui participent au spectacle. Quasi pas d’animaux (une chèvre, 2 lapins, une colombe), qui ont l’air bien traité et à qui on n’en demande pas trop.
En fait, je crois que j’aime bien le cirque…
S’ils passent vers chez vous, n’hésitez pas à aller voir les Gontellis. Une sortie à petit prix (5 € la place) pour presque 1h30 de plaisir en famille.