Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

10 octobre 2014

Le Wolf, une librairie-resto digne des contes de fée

Librairie Le Wolf ©Kid Friendly

Aujourd’hui je vous fais partager mon gros coup de cœur pour une librairie-restaurant dédiée aux enfants, le Wolf. Bon, y a juste un léger bémol… Cet endroit est situé à… Bruxelles. Eh oui, je sais, ça fait un peu loin pour le goûter tout ça, tout ça, et croyez-moi je le déplore totalement.

Parce que le Wolf, situé à deux pas de la Grand-Place est un lieu un peu magique. Je ne crois pas qu’il ait son équivalent à Paris (ou alors si, si vous le connaissez, surtout merci de partager ce bon plan). Il mêle librairie jeunesse, ateliers tout public, rencontres d’auteurs...

Et puis le Wolf c’est aussi la Cantine du Chaperon. Nous y avons déjeuné avec nos amis et tout était délicieux. La soupe du jour carottes-lentilles-abricot-cumin était juste une tuerie ! En plus les prix sont très bons marchés. 13 € le brunch. 11 € l’assiette avec, au choix, croque monsieur, pâtes gratinées au jambon ou tarte salé + crudités et soupe (8 € sans soupe).

 Brunch – Le Wolf ©Kid Friendly

Et surtout, pour occuper les nains le Wolf met à leur disposition une grande salle de jeux ultra cosy avec des tonnes de livres. Là encore, je n’ai pas trouvé l’équivalent ! Généralement il faut se contenter (et c’est déjà précieux car rare) d’un coin-jeux pas toujours adapté aux plus de 2 ans…

Salle de jeux – Le Wolf ©Kid Friendly

Salle de jeux – Le Wolf ©Kid Friendly

Et quand LittlePirate, fatigué a commencé à devenir franchement relou, on a collé les nains dans la petite cabane de projection du juke-box à histoires. 2 € et hop ils ont écouté sagement l’histoire en regardant les illustrations projetées sur l’écran.

  

Pourquoi on y va ?

La question serait plutôt pourquoi on n’y va pas ? C’est beau, bon et pas cher.

L’endroit est conçu pour les enfants qui ont largement de quoi s’occuper.

Et Le Wolf s’est aussi une super librairie jeunesse où j’ai pu découvrir les imagiers hélium dont je te parlais ici.

Imagiers hélium ©Kid Friendly

 

Les trucs relous

Pour chercher la petite bête je dirais que, côté restaurant, il serait bien de servir d’abord les enfants (le nain affamé étant particulièrement relou).  

 

Les infos pratiques

Le Wolf - 18/20 rue de la Violette - 1000 Bruxelles

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h

 

Et avant ou après, vous pouvez faire un tour au Muséum des Sciences naturelles et bien sûr aller manger une gaufre sur la Grand-Place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je note l'adresse ça me plaît bien merci 😊
Répondre
M
C'est génial mais on a loupé ça! J'avais repéré "Cook and Book" un peu plus loin, c'est un peu le même concept mais on n'a pas eu le temps d'y aller. <br /> <br /> On s'est promis d'y retourner, il nous reste plein de choses à faire et à voir.
Répondre
G
Sympa ce genre de lieux!!!<br /> <br /> C'est vrai que ça serait bien le mm à paris:)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Granouche (adeline)
Répondre
Publicité