Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

19 octobre 2014

Ma semaine en mots et en photos #15

Cette semaine, pour la dernière séance d’éveil musical avant les vacances, nous avons eu droit à un petit spectacle. J’ai adoré voir mon petit bonhomme très impressionné et attentif. Et puis, et puis le cœur chamallow à la fin en voyant son grand sourire si fier ! Je suis heureuse que nous ayons trouvé une activité qui lui convienne parfaitement. Py-mamy me disent qu’à chaque réveil de la sieste il demande avec espoir si c’est le jour de la musique. Et les cours sont au top. Les enfants apprennent plein plein de choses de façon totalement ludique. 

Côté SweetPrincess on patine par contre totalement avec l’activité extrascolaire cette année. Exit le moderne jazz qui ne lui plaisait pas du tout. Nous avons retesté le cours de danse classique mais il semblerait que ma décembrette soit un peu jeune pour avoir pleinement conscience de son corps dans l’espace et se plier à la rigueur du classique. Elle doit réessayer le cours d’expression corporelle à la rentrée. Bref, je me dis que j’ai merdouillé dans le choix de l’activité et j’espère qu’in fine elle pourra faire cette année quelque chose qui l'épanouira… 

Cette semaine nous avons aussi réservé notre premier séjour au ski en famille ! Bon perso je t’avouerai que le ski je m’en tamponne le coquillard grave, grave, grave (je ne skie pas !) mais SweetPrincess en avait envie, Monsieur Chéri aime ça et on a trouvé une super formule qui nous permet de partir avec des amis dans une petite station familiale peu onéreuse. On va pouvoir étrenner la luge achetée en brocante la semaine dernière !

Et puis les vacances arrivent (enfin diraient les enfants bien crevés !) et nous prenons bien sûr la direction de notre Bretagne chérie. 

Les images de ma semaine :

Découvrir la nouvelle expo de l'Aquarium de Paris (je t’en reparle très vite)

Aquarium de Paris ©Kid Friendly

Réaliser que son fils à la coupe de Claude François, au secours !!! (rdv coiffeur pris !)

LittleCloclo ©Kid FriendlyClaude-Francois

Pâtisser avec les nains, petit plaisir du mercredi (la recette du gâteau au chocolat est ici). Quelques smarties dessus à la sortie du four et tu es la maman de l’année !

Gâteau au chocolat ©Kid Friendly

Faire une quiche Münster/cumin (ouais je sais, mais en ce moment je ne rêve que de fromage fondu, c'est l’effet « automne », sûrement !)

Quiche Münster ©Kid Friendly

Et pendant ce temps-là, sur le blog je vous ai fait un petit top 5 de nos jeux de société préférés et je vous ai parlé de mes difficultés avec ma terrible 6 (merci d'ailleurs pour vos gentils commentaires auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre)… 

Vous pouvez suivre les actualités du blog sur la page du blog sur Facebook.

Bonnes vacances à tous !

Ma semaine en mots et en images, sur une idée de Madame Parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la classe des vacances au ski mais ca sera peut etre une journée luge nous lol
Répondre
C
le gateau me fait envie là tout de suite maintenant ! <br /> <br /> L'an dernier j'avais ausi inscrite ma fille à la danse et en fait elle n'a aps aimé. Nous avons terminé l'année et elle s'est inscrite à des activités diamétralement opposées : natation et karaté... Exit mes rêves de ballerine. <br /> <br /> Pas facile mais il paraît qu'avant 10 ans, c'est bien de changer car ils découvrent.
Répondre
G
Bonnes vacances bretonnes :)<br /> <br /> Une viré au ski ca me plairait bien mais juste pour le paysage moi non plus je ne ski pas:)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> granouche (adeline)
Répondre
B
bon séjour breton ! bises
Répondre
C
ah ben où est passé mon commentaire de ce matin ??? :-(
Répondre
Publicité