Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

22 octobre 2014

{Concours} Resqme l'outil indispensable en voiture

©resqme, Inc

Parce que chaque seconde compte, il est un outil indispensable que tous les automobilistes devraient avoir avec leurs clés, en espérant ne jamais avoir à l'utiliser... Un outil qui sauve des vies : le resqme®, à la fois brise-vitre et coupe-ceinture de sécurité. Aujourd'hui, j'ai non seulement le plaisir de vous le faire découvrir, mais aussi de le faire gagner à 2 d'entre-vous.

Depuis que je suis mère, je suis ultra flippée sur tout ce qui touche à la sécurité des nains. On ne peut jamais tout prévoir, mais j'essaie de border les choses au maximum. Alors forcément, le resqme® (à prononcer "rescue me", soit "sauve-moi" en anglais) m'est apparu comme un outil totalement indispensable. D'autant que chez nous on prend la voiture tous les jours pour aller à l'école et au travail...

 

Qu'est-ce que le resqme® ?

©resqme, Inc

En cas d'urgence ou risque d'être pris au piège à l'intérieur de son véhicule, l'outil resqme® contient :

  • une lame cachée qui coupe les ceintures de sécurité bloquées 
  • un poinçon propulsé par un ressort qui brise sans difficulté les vitres latérales.

Pour voir comment ça fonctionne, je vous invite à regarder les vidéos réalisées par Marjolaine de Mamour Blogue dans une casse. Elles montrent à quel point le Resqme est simple à utiliser.

Très compact, le resqme® existe en 8 coloris. Il est vendu sur les sites Norauto, Amazon, Contact Sécurité et vaut une dizaine d'euros.

 

Le resqme® vu par son inventeur Laurent Colasse

Laurent Colasse

resqme® a été inventé par le Français Laurent Colasse, installé aux Etats-Unis et fondateur de la société resqme, Inc. Il a gentiment accepté de répondre à mes questions et notamment de nous dire quelques mots sur son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. En effet, depuis 2009, resqme, Inc.est partenaire de la Fondation américaine contre le cancer et participe au financement de mammographies et à la recherche grâce à la vente du resqme® rose.

  • Comment avez-vu eu l'idée de créer resqme® ?

Après avoir introduit le marteau brise vitre sur le continent américain, j’ai pensé qu’il serait utile de proposer une version plus compacte de cet équipement de sécurité et le rendre ainsi plus accessible dans des situations d’urgence.

  • Pouvez-vous nous raconter une situation récente où le resqme® a permis de sauver des vies ? 

L'été dernier, une famille canadienne était sur la route des vacances. La maman, Natalie conduisait ce jour-là alors que son mari dormait et que son fils, assis derrière dans son siège enfant, mangeait un snack. Elle roulait à 100km/h sur une autoroute au moment où son fils fit tomber son snack. Elle tendit la main pour redonner le snack à son enfant ; au même moment, elle fit un écart sur le bas-côté de l'autoroute, complètement inondé suite à de fortes pluies. Leur véhicule plongea dans une zone profonde de plus de 2 mètres et commença à s'enfoncer. La maman, avec un sang-froid exemplaire, se rappela une émission de télévision montrant comment se sortir d'un véhicule tombant dans l'eau et comment briser une vitre avec l'outil resqme. Depuis cette émission, Natalie s'était équipée d'un resqme. Et donc alors que l'eau montait rapidement à l'intérieur de l'habitacle, Natalie attrapa son resqme pour briser sa vitre, donna l'outil à son mari et sortit de véhicule en nageant. Le mari brisa à son tour la vitre du côté passager et sortit par la fenêtre brisée pour secourir leur jeune enfant. Tous les trois s'en sortirent indemnes.

  • Pourquoi avoir choisi de vous associer à la lutte contre le cancer ? ​

Nous sommes fiers d'apporter notre soutien à la lutte contre le cancer en collectant des fonds à travers la vente du resqme qui incite les gens à s’impliquer. A resqme, Inc. nous aimons partager et que les gens se connectent les uns aux autres en ayant le même intérêt à aider à sauver des vies.

 

Le concours

En ce mois d'octobre dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein, j'ai le plaisir de pouvoir faire gagner un resqme® rose à 2 d'entre-vous.

Pour cela il suffit de :

  • me laisser un commentaire
  • liker la page Facebook de Resqme et la mienne (et m'indiquer dans le commentaire le pseudo avec lequel vous avez liké les pages)
  • me laisser une adresse e-mail valide pour que je puisse contacter les gagnants

Une chance supplémentaire si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux (en indiquant dans un second commentaire le lien de partage).

Le concours prendra fin le 5 novembre à 23h59.

Edit du 11 novembre, les gagnants sont donc :

Résutats concours

Bubble (Marina Ja) et Fred-Steph L'Aminot

Suite au désistement de l'une des gagnantes, j'ai procédé à un nouveau tirage. C'est donc Michèle Hamelin qui remporte le resqme.

Gagnant 3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le ResQMe peut vraiment sauver des vies, merci pour ce concours !
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> je tente ma chance avec grand plaisir<br /> <br /> c'est un produit qui peut vraiment sauver des vies<br /> <br /> je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof<br /> <br /> encore merci<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
voici mon partage Facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/emilie.bazin.5/posts/706419399448697
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance!<br /> <br /> Mon email : emiliebazin3@yahoo.fr<br /> <br /> J'aime les pages facebook (Emilie bazin) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A
mon partage : https://www.facebook.com/aurelia.genesa.5/posts/1501243073483948?pnref=story
Répondre
Publicité