Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

4 novembre 2014

Un peu de Lush dans ma vie #mardibeauté

Coffret cadeau Lush © Kid Friendly

Les produits de beauté Lush, j’en avais entendu parler par mes copines, forcément. Mais, jusqu'à ce qu'une amie m'en offre, je n'avais jamais eu l'occasion de tester.

La démarche de l'entreprise est plutôt chouette, car éthique et écologique. Les produits Lush sont faits mains à partir d’ingrédients frais. Ils ne sont pas testés sur les animaux (j’ai souri à la mention  « testé sur les Anglais » sur le packaging). Ils contiennent peu ou pas de conservateurs et d’emballages.

 

Océanix, le shampoing aux algues

Shampoing solide Lush ©Kid Friendly

Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés ! Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical. Et en plus, Océanix est écolo ! Pour un shampooing solide sans emballage : l'équivalent de 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampooing ! Elle est pas Lush, la vie ?

Le principe du shampoing solide est assez surprenant. Visuellement, c'est joli, ça ressemble à un gros macaron. Et, première surprise positive, le produit mousse bien dans les mains et s’applique aisément quand on le mouille. Petit détail rigolo, on voit vraiment les algues (des fragments se détache du galet quand on l’humidifie). Le résultat est positif aussi. Les cheveux paraissent « assainis ». Plus légers, brillants … Et on sent bien que ce produit est moins agressif qu'un shampoing classique. Bon sur mes longueurs très sèches il faut quand même un après-shampoing. Côté parfum c’est assez léger (je suis franchement passée à côté de la senteur « jardin tropical » !) et assez neutre, ce qui n’est ni bien ni mal à mon sens… Enfin, le format est très économique. Après plusieurs shampoings le galet ne me paraît pas avoir diminué… Pour le conserver, mieux vaut investir dans la jolie boîte à shampoing en métal.

Shampoings solides Lush, 8,95 € les 55 g. Boîte à shampoing, 2 €.

 

Magic Wand, un coup de baguette magique dans ton bain

Faites tournoyer cette baguette magique dans l’eau, c’est notre célèbre pain moussant réutilisable. Les fées de tout âge craqueront pout cette baguette au parfum gourmand. Remuez- la dans la baignoire remplie ou tenez-la sous le jet d’eau pour obtenir une mousse dégageant la senteur de Snow Fairy, puis laissez-la sécher en attendant la prochaine utilisation. N’oubliez pas de faire un vœu !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester pour moi, mais gros succès pour la Magic Wand auprès des nains, forcément. Le concept est rigolo, la mousse délicatement parfumée et l'eau se teinte de rose, pour la plus grande joie des fées en herbe ! Comme le shampoing solide, la baguette magique doit durer assez longtemps. Seul bémol, c'est galère à ranger tant que ce n'est pas sec. Une boîte (à l'image de celle pour le shampoing solide) aurait été un plus.

La prochaine fois j'aimerais bien tester les pâtes de lavage Fun qui font à la fois savon, shampoing, pâte pour faire mousser le bain, voire même pâte à modeler. Je suis sûre que ça amuserait beaucoup les enfants !

Magic Wand Lush, 9,95 € les 100 g.

 

La crème pour le visage Princesse de Néroli

Un soin hydratant suprêmement magnifique à la fleur d'oranger, le plus raffiné de tous.

Un échantillon était offert avec mon joli coffret cadeau. Je dois dire que c'est le seul produit des trois qui ne m'a pas totalement convaincue. Côté parfum, oui cela sent la fleur d'oranger, mais pas suffisamment pour masquer l'odeur de crème. Mon nez sensible a trouvé ça peu agréable. Et côté hydratation, ce n'est pas suffisant pour ma peau très sèche.

Crème hydratante Princesse de Néroli, 60,95 € les 45 g.

 

Mardi Beauté, sur une idée d'Une parisienne à Vincennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De rien!
Répondre
D
Bien d'accord avec Mélanie au sujet du sls !<br /> <br /> D’ailleurs, j’ai trouvé la boutique de mes rêves sur internet (savons-sativa) qui fait des shampoings divins dans tout les sens du terme : élégants, une odeur à tomber, efficaces, des prix accessibles, et surtout avec une composition 100% naturelle respectueuse de la santé humaine et de l’environnement (sans sls/paraben/silicone...).<br /> <br /> Pour moi c’est le top du shampoing et Lush ne leur arrive pas à la cheville !! Voilà pour mon expérience.
Répondre
M
Aaaah alors j'aime bien les shampooings solides de chez Lush mais ils ne sont pas si safe que ça : certaines filles trouvent les SLS très irritants pour leur cuir chevelu (avec pellicules à la clé), je te conseille d'alterner. Mais sinon je valide Océanix ! Par contre la boîte est pas si pratique que ça. Faudrait une boîte avec un double fond pour la laisser sécher et une ouverture plus pratique quand on a les mains mouillées sous la douche !<br /> <br /> J'adore les pâtes Fun, mais c'est un peu cher quand même vu comme ça s'use vite.<br /> <br /> C'est dommage que tu n'aies pas accroché à Princesse de Neroli, moi j'aime beaucoup, mais peut-être pas assez nourrissante pour les peaux sèches en effet.
Répondre
N
Merci pour ce billet ! je ne connaissais pas du tout ce concept... Le shampooing et la baguette me semblent bien sympa :) A tester donc :)
Répondre
N
Merci pour ce billet ! je ne connaissais pas du tout ce concept... Le shampooing et la baguette me semble bien sympa :) A tester donc :)
Répondre
Publicité