Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

9 décembre 2014

8h dans la peau d'une e-fluent mum

Les e-fluent prennent d'assaut le Palais Brogniart ©Kid Friendly

Mercredi avait lieu le 3e spot des e-fluent. Si tu n'es pas blogueur, ça ne va pas trop te parler. Les e-fluent sont organisées par Parole de mamans. Organisé par une équipe de 25 personnes, l'événement rassemble plus de 350 parents blogueurs, 80 marques partenaires, une vingtaine de personnalités et plus de 30 journalistes.

Voilà pour les chiffres. Après, concrètement, vu de l'extérieur, je t'avouerai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Par contre je savais que j'avais hyper envie d'en être et que si je ne devais faire qu'un événement blogueur dans l'année, c'était celui-là...

Arrive le fameux mercredi. Je me réveille tôt, entre trac et excitation. Le stress monte d'un cran sur le trajet, comme une veille de rentrée scolaire. Vais-je me faire (enfin plutôt retrouver) des copines ?
Dès la sortie du métro, je suis impressionnée. Les immenses pancartes sur le Palais Brogniart, le tapis rose, wahou ! Une fois entrée, grand moment de solitude. Je ne reconnais personne hormis des têtes ultra connues et donc sollicitées. J'avais prévu d'aller voir la conférence de Madame Parle et l'interview de Nikos Aliagas. Ca tombe bien ! Je me planque en salle de conférence, histoire de me donner une contenance. Une fois sortie, ouf, je me laisse entrainer dans le tourbillon du spot...

Bon, mais tu vas me dire, finalement, c'est quoi les e-fluent ???

 

Des rencontres

C'est avant tout de belles rencontres avec des blogueurs. Des qu'on admire un peu, des qui ont l'air trop sympas et qu'on a envie de voir " en vrai", des qu'on découvre par hasard, des qu'on retrouve avec plaisir... Parfois la magie n'opère pas et on n'a pas grand chose à se dire. Mais souvent on a l'impression d'une discussion qui continue, on est heureux de mettre enfin un visage sur un pseudo, on rencontre de belles personnes...

 

Des découvertes

Plus de 80 marques étaient présentes sur le spot. Attention, ce n'est pas un salon commercial. L'idée est plutôt de rencontrer les gens qui ont créé ou portent la marque, d'échanger... J'ai découvert des produits innovants, des gens porteurs de beaux projets 100 % made in France, j'ai eu des coups de coeur... Je t'en reparlerai bientôt...

 

Des people

J'adore l'émission Top Chef. J'avais adoré Pierre-Sang, je rêve d'aller manger chez Jean Imbert... Donc quand j'ai vu que Yoni Saada venait sur le spot, j'étais trop contente ! Verdict, il est adorable et ses salades et petits choux sucrés étaient une tuerie ! J'ai très envie d'aller manger au Miniatures ou dans son nouveau restaurant, le Bagnart.

Un petit selfie avec Yoni Saada ©Kid Friendly

Bon y avait aussi notre chère ministre de l'éducation mais entre sa reforme du congé parental et son choix de maintenir la réforme de merde des rythmes scolaires, je n'avais pas spécialement envie de la croiser !

En résumé, les e-fluent c'était une folle journée à 100 à l'heure. Des rencontres, des rires, des paillettes, des découvertes, des trucs trop mioum à manger... Une journée qu'on n'a pas envie de voir se terminer et qu'on a d'ailleurs prolongé au restaurant.

Un immense merci à l'équipe de Paroles de mamans et rendez-vous l'année prochaine j'espère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout pareil. Tiens d'ailleurs je vais le copier coller ce billet !!!<br /> <br /> Mouarf mouarf mouarf!!
Répondre
B
quelle journée hein ! bon l'année prochaine on ne se loupe pas ! si on se localise sur ig comme cette année en salle de conf ;-) faut qu'on arrive à papoter après ! bisous
Répondre
M
Ravie de t'avoir croisée, j'espère que nous aurons rapidement l'occasion de se revoir ☺
Répondre
Publicité