Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

31 décembre 2014

Jamais 2 sans 3

©Stéphanie Blake

Ca pourrait commencer comme une participation à "Chut les enfants lisent" où je te parlerais du livre de Stéphanie Blake. Ca pourrait...

Mais en fait, non...

Aujourd'hui je vais te parler de quelque chose de bien plus personnel. Un projet qui devrait voir le jour fin juin (enfin, sans doute un peu avant...).

Aujourd'hui je peux enfin te raconter ce moment. Ce moment qui, même si c'était la 3e fois et quand bien même ce serait la 10e, reste absolument magique. Ce moment où on voit une ébauche de bébé avec un coeur qui bat. Un bébé qui gigote. Un bébé qui va bien et a tout ce qu'il faut pour le terme. Emerveillement et soulagement parce qu'on sait que ça ne va pas toujours de soi...

Je pourrais aussi te raconter nos discussions sans fin, avant, avec mes amies sur le 3e, cet enfant "facultatif". Est-ce que ce ne serait pas prendre le risque que ce soit l'enfant de trop pour notre couple ? Est-ce qu'il ne va pas déséquilibrer la fratrie ? Est-ce qu'on s'en sortira avec trois ? Est-ce qu'avoir deux beaux enfants en bonne santé ce n'est pas suffisant ?

Je pourrais te raconter nos hésitations avec Monsieur Chéri avant de nous lancer, même si, finalement, on avait toujours dit 3...

Et puis, et puis, la vie qui va un peu plus vite que nous pour une fois. Un zeste de panique avant le test et puis plus.

Et puis le supplément de bonheur (je n'aime pas utiliser ce mot, superstition...). Commencer à se projeter, à 5. Être excités. Se dire quand même qu'on est un peu fou, non ? Qu'on va basculer dans le statut de famille nombreuse. Moi la fille unique pas super organisée, maman de trois enfants, vraiment ? Et en même temps, c'était évident non ? Parce que, les voir grandir, c'est la plus belle chose du monde. On l'a toujours su finalement...

We're gonna have a(nother) baby !

Un plaid à l'image de notre famille ©Kid Friendly

Le plaid est un cadeau de Monsieur Chéri pour Noël et vient de chez cadeaux.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh, félicitations !!!! C'est une jolie nouvelle... Portez vous bien et pour 2015 plein de jolies choses et une nouvelle vie à 5!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Granouche (adeline)
Répondre
C
Toutes mes félicitations et très bonne année à toi !
Répondre
H
Félicitations ! A le fameux petit troisième ... je vous souhaite plein de joies et de bonheurs !
Répondre
F
Félicitations, plein de gros bisous ! Tu vas voir, la vie à 5 est un vrai bonheur aussi ♥
Répondre
F
ahhhhh voici le temps de l'annonce bloguesque ! Je suis ravie de lire ce beau récit, cette belle déclaration !<br /> <br /> 😘😘❤️😘😘👌
Répondre
Publicité