Passer un Superdimanche à l'Hippodrome de Vincennes
Une idée de sortie avec des animations gratuites pour toute la famille.
Dépêchez-vous, il ne reste que 2 dimanches : les 11 et 18 janvier.
Nous n'habitons pas très loin de l'hippodrome et cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller.
A l'occasion des Superdimanche, l'Hippodrome de Vincennes accueille les familles de 12h à 18h et propose plein d'activités pour toute la famille. Une jolie sortie qui a en plus l'avantage d'être gratuite !
Les animations
- La visite guidée des écuries (sur inscription)
La visite des écuries de l'hippodrome permet d'apprendre plein de choses sur les coulisses des courses. Pourquoi les chevaux ont-ils des bouchons d'oreilles ? Quels soins leur prodigue-t-on après la course ?
Bon, par contre, notre guide n'avait pas une voix qui portait et avec le brouhaha ambiant, je n'ai pas tout entendu.
- Le bus suiveur (sur inscription)
Pour suivre les courses en bus. On a loupé cette animation car il n'y avait plus de place quand on a voulu s'inscrire. Dommage car elle devait vraiment être sympa et offrir une vision unique de la course.
- Les baptêmes de poneys
2 circuits sont proposés : un pour les moins d'1m05 où le parent suit l'enfant dans son tour de piste (très court, LittlePirate a eu la chance de pouvoir en faire 2 d'affilée) et un pour les plus d1m05 où le parent reste à l'extérieur du "manège".
A noter, si le 1er circuit est vraiment réservé aux tout-petits, ils peuvent sans problème aller dans le circuit des "grands" s'ils ont déjà fait du poney et se tiennent bien (testé par LittlePirate, 3 ans).
- Le soin des mini-poneys
Les enfants peuvent jouer les apprentis vétos avec des poneys à leur taille.
Ils peuvent promener un mini-poney, puis brosser ses autres potes poneys et leur faire des coiffures. Gros succès, forcément !
- L'atelier coloriage et création de badge
Une activité très sympathique qui fait son petit effet. Nos 2 nains ont été très surpris (et fiers !) de voir leur oeuvre passer dans une machine et ressortir sous la forme d'un beau badge.
Et aussi
Un carrousel, la possibilité de faire une photo souvenir sur un sulky, une mini-ferme, une aire de jeux (type square) pour se défouler...
Pourquoi on y va ?
C'est une chouette occasion de visiter l'hippodrome de Vincennes, découvrir le monde des courses et approcher poneys et chevaux (enfin plus poneys que chevaux car ces derniers sont plutôt nerveux à l'issue des courses !), le tout gratuitement ! Les animations proposées pour les enfants sont variées. Les nôtres ont adoré.
Les trucs relous
Mieux vaut venir à l'ouverture pour éviter la foule (ça commence à se remplir dès le début d'après-midi) et surtout s'inscrire dès l'arrivée pour la visite guidée ou le tour des pistes en bus, sinon c'est complet dès 14h.
Les infos pratiques
Superdimanche, de 12h à 18h les dimanches 11 et 18 janvier 2015.
Hippodrome de Vincennes, 2 route de la ferme, 75012 Paris.
Navettes gratuites depuis le métro Château de Vincennes ou la gare RER de Joinville-le-Pont.
A noter, l'Hippodrome dispose d'un parking, mais aussi de plusieurs restaurants (à l'occasion des Superdimanche, il y a aussi des stands de restauration rapide type hot dog près des animations pour enfants). Nous avons t
Attention, il faut imprimer son invitation, téléchargeable en ligne.
Bon Superdimanche à vous !