Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

11 janvier 2015

Une semaine endeuillée #ma semaine en mots et en images #25

o-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-facebook

Cette semaine, il y a eu un avant et un après. Avant, la semaine avait bien commencé avec un Superdimanche à l'hippodrome de Vincennes.

Les courses c'est mon dada ! ©Kid Friendly

Avant, j'avais fêté la nouvelle année avec mes collègues lors d'un énorme apéritif déjeunatoire où chacun avait ramené de bonnes choses à manger.

Apéro time ©Kid Friendly

Avant, je t'avais parlé avec enthousiasme de notre sortie à l'Exploradome, montré le wok réalisé par Monsieur Chéri et je songeais à te montrer mon bidon tout neuf (mais énoooorme pour 3,5 mois !!!). Moyenne

Attention tuerie ! ©Kid Friendly

Et puis...

Et puis, il y a eu ce mercredi noir qui marquera l'histoire de notre pays. Un mercredi où la liberté d'expression a été grièvement blessée alors que 12 personnes avaient succombé sous les balles. Un mercredi où c'est un peu de notre enfance qui est morte avec Cabu. Un mercredi où nous nous sommes tous appelés Charlie et dont la seule chose positive aura été de voir les Français s'unir contre l'obscurantisme.

Dorothée ©Cabu

Un mercredi noir suivi d'un vendredi tout aussi noir. Les terroristes sont tombés, mais la menace est toujours là, nous laissant tous sous le choc, comme en suspens. Pendant cette semaine les mots et le coeur pour écrire m'ont manqué. Aujourd'hui, nous sommes tous endeuillés. Demain, la vie reprendra son cours, parce que c'est la seule réponse face à ceux qui veulent nous faire vivre à genoux... Mais nous n'oublierons pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr, nous n'oublierons pas ! Belle nouvelle semaine !
Répondre
F
Surtout ne pas oublier. Pardon NE PLUS oublier! En tirer des leçons aussi je crois. Redéfinir peut être les principes aussi de laïcité dans les écoles pour une éducation à la république....enfin ça c'est ce que je vois...de mon petit quotidien..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous copine qui me manque.
Répondre
M
Comme tu dis un avant et un après, que nos enfants soient de doux pacifistes dans un monde apaisé.
Répondre
C
Ne pas oublier <3
Répondre
F
Je te souhaite une bonne nouvelle semaine pour vite oublier celle-ci. Bises.
Répondre
Publicité