Une semaine endeuillée #ma semaine en mots et en images #25
Cette semaine, il y a eu un avant et un après. Avant, la semaine avait bien commencé avec un Superdimanche à l'hippodrome de Vincennes.
Avant, j'avais fêté la nouvelle année avec mes collègues lors d'un énorme apéritif déjeunatoire où chacun avait ramené de bonnes choses à manger.
Et puis...
Et puis, il y a eu ce mercredi noir qui marquera l'histoire de notre pays. Un mercredi où la liberté d'expression a été grièvement blessée alors que 12 personnes avaient succombé sous les balles. Un mercredi où c'est un peu de notre enfance qui est morte avec Cabu. Un mercredi où nous nous sommes tous appelés Charlie et dont la seule chose positive aura été de voir les Français s'unir contre l'obscurantisme.
Un mercredi noir suivi d'un vendredi tout aussi noir. Les terroristes sont tombés, mais la menace est toujours là, nous laissant tous sous le choc, comme en suspens. Pendant cette semaine les mots et le coeur pour écrire m'ont manqué. Aujourd'hui, nous sommes tous endeuillés. Demain, la vie reprendra son cours, parce que c'est la seule réponse face à ceux qui veulent nous faire vivre à genoux... Mais nous n'oublierons pas...