Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

14 janvier 2015

La maison de Petit Ours Brun, un livre à jouer

La maison de Petit Ours Brun

Pour ce premier « Chut les enfants lisent » de 2015, j’ai envie de vous présenter un livre à jouer reçu par LittlePirate pour Noël, La maison de Petit Ours Brun

Fourni avec la peluche de Petit Ours Brun, le livre se déploie pour former une la maison de Petit Ours Brun. Elle se compose de 4 pièces : chambre, salon, cuisine, salle de bains. Chaque pièce réserve des petites surprises : porte/fenêtre/armoire qui s'ouvre, jeux, miroir...

La cuisine de Petit Ours Brun ©Kid FriendlyLa chambre de Petit Ours Brun ©Kid Friendly

L’enfant peut inventer ses propres histoires en déplaçant la peluche de Petit Ours Brun. Il peut lui faire prendre son bain, lui servir différents repas, le mettre au lit... Le livre permet ainsi  de travailler sur l’apprentissage des différents moments qui rythment la journée : petit déjeuner, déjeuner, jeux, goûter, bain, dîner, coucher…

La salle de bain de Petit Ours Brun ©Kid Friendly

Mon seul regret est qu’il ne soit pas fourni avec une petite histoire sur la journée de Petit Ours Brun. Ainsi, le jeu pourrait accompagner la lecture...

Chut les nains jouent ©Kid Friendly

La maison de Petit Ours Brun, à partir de 3 ans, 19.90 € - Bayard Editions Jeunesse

C'était ma participation à Chut les enfants lisent de Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oooh ♥ la nouvelle version est avec une peluche ! J'ai la première version (logique :p ) avec seulement des personnages en papier ;)
Répondre
C
Oh ce décor est magnifique. Une jolie maison pour jouer toutes les histoires de ce petit coquin de Petit Ours brun. Belle découverte.
Répondre
M
c'est marrant parce que j'ai pensé à ça en lisant ton article, par rapport au manque d'une histoire à suivre sur les pages. C'est le genre de livre que j'aime énormément, j'ai beaucoup de plaisir à les découvrir mais après ils ont du mal à sortir de la bibliothèque puisque justement il manque un peu de lecture
Répondre
L
C'est tout mignon ce principe de livre-maison à jouer !
Répondre
D
J'ai une fan de petit ours brun à la maison, elle serait super heureuse avec ce livre ! Je l'ajoute sur ma liste ;)
Répondre
Publicité