Celle qui avait du mal à réaliser...
Je suis quasiment à la moitié de ma grossesse et j'ai toujours beaucoup de mal à réaliser et à me projeter.
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute première échographie celle qui, dans notre histoire, nous permet de commencer à nous projeter quand on est certain qu'il y a bien un petit haricot avec un point qui clignote.
J'ai retenu mon souffle jusqu'à l'échographie des 12 SA parce que la vie m'avait rappelé qu'elle peut être porteuse de mauvaises nouvelles aussi.
Le premier trimestre m'a paru un jour sans fin entre nausées et fatigue.
Et puis le deuxième est enfin arrivé avec le temps des annonces. Et pour autant j'avais toujours du mal à réaliser... Il m'est même arrivé d'oublier quelques instants que j'étais enceinte. Malgré le ventre qui s'arrondissait très vite et un bébé que je sentais de plus en plus bouger.
Comme si j'avais du mal à croire que la vie ait pu nous offrir un bébé si vite...
Hier nous avons fait l'écho morphologique. BB3 va bien et, s'il n'a pas voulu nous livrer le moindre indice sur ses éventuelles ressemblances avec ses frangins (mains croisées devant le visage, il a battu ses aînés qui se collaient à l'utérus pour ne pas être vus en 3D !!!), nous savons maintenant si c'est un petit gars ou une petite fille.
Nous avons décidé de garder cette nouvelle pour nous et pour nos proches. C'est sûrement difficile à comprendre mais j'aime cette idée de garder certaines choses pour nous et ceux que nous aurons choisis.
Depuis hier je caresse la nouvelle et imagine ce petit être au sein de notre fratrie.
J'espère que maintenant je vais pouvoir commencer à réaliser et m'autoriser à me projeter. Parce que c'est déjà bientôt la moitié de la grossesse, que ce sera la dernière et que j'ai envie de la savourer. Et parce que ce bébé mérite d'être attendu comme l'ont été sa soeur et son frère.