Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

13 février 2015

Brunch insolite à l'hippodrome de Vincennes

Pendant les vacances de Noël, nous avons profité d'un Superdimanche à l'hippodrome de Vincennes pour tester le brunch au restaurant Le Sulky.

 

Côté service

Autant l’accueil côté restaurant n’était pas au top (une armée mexicaine de serveurs mais dont aucun ne semblait empressé de nous accueillir), autant côté brunch le personnel était adorable. Petite curiosité, il faut régler son brunch à l’entrée, avant de s’installer. L’avantage, c’est qu’après on n’est plus ennuyé…

 

Côté buffet

Il y a du choix.

Côté buffet salé, on trouve des saucisses, œufs brouillés, galettes de pomme de terre et du bacon pour le chaud, de la charcuterie, du saumon fumé, des gougères (délicieuses !), des verrines de salades (taboulé, tomates/mozzarella, salade de riz…), œufs durs/mayonnaise, du fromage... Pour ceux qui ne mangent pas de viande comme moi (ou pas de porc), il y a largement de quoi faire. J’ai vraiment regretté de ne pas pouvoir goûter certaines choses, étant enceinte (et pas immunisée contre la toxo, dommage !).

Brunch à l'hippodrome ©Kid FriendlyBrunch au Sulky ©Kid Friendly

Côté sucré, vous trouverez de la salade de fruits, diverses sortes de gâteaux (meringues...), panna cotta, crèmes brulées, canelés, de la brioche, des céréales, confiture, viennoiseries… Et même des bonbons, pour le plus grand plaisir des enfants !

Brunch à l'hippodrome ©Kid Friendly

Côté boissons, jus de fruits, café, thé et chocolat (bien épais, à l’ancienne) sont à volonté. En revanche, l’alcool est en sus.

(désolée, les photos sont prises à l'arrache. Quand je prends des photos au restaurant, je n'ose pas trop m'attarder...)

 

Le cadre

Le gros plus de ce brunch est bien évidemment sa vue imprenable sur les pistes. Il offre aussi une magnifique vue sur Paris (Sacré-Cœur, Tour Eiffel…) quand le temps est dégagé.

Salle du Sulky ©Kid FriendlyHippodrome de Vincennes ©Kid Friendly

Côté ambiance, j’ai trouvé la musique un peu présente et surprenante. Mieux vaut aimer les années 80 (c’était mon cas, ouf !).

 

Pourquoi on y va ?

C'est à faire au moins une fois pour la vue sur les pistes.

Les enfants sont bien accueillis et, à défaut d'animations spécifiques, regarder les chevaux s'entraîner puis les courses les occupe bien (pour nous la première course était à 13h30, je ne sais pas si c'est le cas tous les dimanches). Couplé à une journée où l'hippodrome prévoit des animations pour les enfants, ça fait une chouette sortie familiale.

Tout ce que nous avons mangé était bon (à vrai dire j'ai dû abuser car j'ai crû que j'allais exploser à la fin du brunch!).

A noter que vous pouvez aller faire un tour dans l’hippodrome et revenir ensuite au brunch. Il suffit de le préciser en sortant.

 

Les trucs relous

Comme tous les brunchs, quand on vient en famille cela représente vite un budget. Et, vu ce que les tout-petits mangent, un tarif pour les moins de 4 ans aurait été appréciable. Idem, une petite animation pour eux (ne serait-ce qu'un coloriage de chevaux) pourrait être un plus.

Autre point qui m'a fait tiquer, si nous n'avions pas eu d'invitations pour le Superdimanche, nous aurions dû payer l'entrée de l'hippodrome (3 €/par personne ; gratuit pour les moins de 18 ans) pour pouvoir accéder au restaurant.

 

Les infos pratiques

Restaurant Le Sulky - Hippodrome de Vincennes, 2 route de la ferme, 75012 Paris.

Tarifs : brunch adulte : 30 €, enfant : 15 €.

Nous avons testé sans réservation car sinon il fallait payer la totalité du brunch en réservant.

 

Les prochains Superdimanche auront lieu les 15 et 22 février 2015. L'occasion de tester le brunch ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
NOus y avions été dans le cadre du Super DImanche, on a beaucoup apprécié le cadre, l'ambiance... et le personnel était aux petits soins.
Répondre
Publicité