Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

18 février 2015

Premières lectures : Je suis en CP

Je suis en CP

La collection ludique et pédagogique pour les jeunes lecteurs plébiscitée par la kid friendly’s family !

Cela fait déjà un moment que je réfléchis à ce billet sur les premières lectures pour les petits CP. J'attendais de voir un peu comment SweetPrincess s'en sortait avec les différents livres que nous avions... Et puis, il y a peu, MonsieurChéri et SweetPrincess sont rentrés d’une virée librairie avec un livre de la collection « Je suis en CP », des éditions Flammarion

« Je suis en CP » est une collection à destination des élèves de CP, spécialement conçue pour les accompagner tout au long de cette année d’apprentissage de la lecture. À partir d’histoires proches de son quotidien, l’enfant est initié au plaisir de lire. Le niveau de difficulté graduel lui permet de passer de la lecture accompagnée à la lecture autonome tandis que des rabats de jeux et un « dico-mot » viennent l’aider dans sa lecture et éclairer les parents sur les notions abordées. Dans cette nouvelle collection, l’enfant noue avec le livre et la lecture un lien fort qui n’en est qu’à ses prémices… »

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette collection écrite par une enseignante de CP. De tous les livres type « premières lectures » que nous avons à la maison, "Je suis en CP" est la collection qui me semble la plus adaptée aux jeunes lecteurs. Sa particularité est d’offrir un niveau de difficulté graduel tenant compte de l’enseignement en classe. Les livres sont ainsi divisés en 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux apprentissages du 1er trimestre et ainsi de suite.

SweetPrincess lit quasiment couramment, mais avec les autres livres, il lui arrive de buter sur certains mots complexes correspondant à des syllabes qu’elle n’a pas encore apprises. Avec ses livres « Je suis en CP » niveau 2, sa lecture est fluide. Cela a l’avantage de l’encourager, la motiver et la valoriser. Autant vous dire qu’elle adore cette collection ! Et maintenant elle a envie de tester le niveau 3 !

Les thématiques sont parfaites car liées au quotidien de l’enfant à l’école : la rentrée, les disputes dans la cour, les anniversaires, la classe de mer…

Je suis en CP ©Kid Friendly

Rabats de jeux ©Kid FriendlyDico mot-image ©Kid Friendly

La collection compte 12 tomes à ce jour et est vendue à prix doux.

Je suis en CP, de Magdalena et Emmanuel Ristord, collection Castor Poche Benjamin, Editions Flammarion, à partir de 6 ans, 5,60 €

Avec ce billet, je participe à la rubrique "Chut les enfants lisent" de Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut absolument que je commence cette collection, j'ai trop envie de les lire avec ma fille
Répondre
M
Elle est géniale cette collection. Nous avons encore le temps mais je sais qu'au moment opportun je la ferai découvrir à Lulu et babou.
Répondre
M
Extra cette collection, idem complètement fan !
Répondre
N
J'ai acheté le premier tome en même temps que G. ;) Je le garde au chaud pour septembre car je trouve le principe juste génial. Maintenant tu me donnes la confirmation que ça fonctionne bien pour l'apprentissage :) Autant j'ai les boules de voir le CP commencer avec les devoirs, les contraintes, tout ça..., autant j'ai hâte de la voir commencer à lire...
Répondre
L
C'est marrant je viens juste d'acheter le premier de la collection sur la rentrée (niveau 1 donc), vu que ma fille commence à se poser des questions sur le CP... J'attends qu'elle rentre de vacances pour que nous le lisions ensemble. Mais je l'ai déjà regardé et je le trouve très bien fait ! S'il lui plaît nous continuerons la collection.
Répondre
Publicité