Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

24 février 2015

La gourde Squiz 100 % écolo (test et avis)

Gourdes Squiz

Mes nains grandissent, mais le mercredi je leur fais encore régulièrement des compotes maison (avec mon allié de choc le Babycook). Mais bon voilà, la compote à la cuillère c'est moins fun qu'en gourde !

Aux e-fluents, j'ai eu la chance de rencontrer la pétillante Elisabeth, créatrice de la gourde réutilisable Squiz. Fabriquée en Suisse à partir de matériaux 100 % européens, garantis sans BPA, PVC ni Phtalates, la gourde Squiz peut contenir jusqu'à 130 ml. Mes kids ont eu la chance de la tester et c'est une réussite.

 

Les plus

La gourde réutilisable c'est écolo et économique.

Compte-tenu du format souple, il y a zéro perte.

Côté nains, c'est la gourde réutilisable la plus proche visuellement des gourdes jetables. Le nain pouvant passer par une période reloue anti-fait maison, ce détail à son importance ! Les dessins sont jolis et ont plu à mon amoureux des animaux. Une nouvelle série de gourdes devrait bientôt sortir avec Sophie la girafe en guest star. Autant te dire que LittlePirate va adorer vu que Sophie, c'est son doudou !

La gourde est aussi un bon moyen de rendre sexy n'importe quelle compote aux yeux des nains. Si, si, j'te jure. J'ai testé avec une compote un peu granuleuse qu'ils avaient boudé au goûter.

La gourde peut être congelée et réchauffée (de préférence au bain-marie plutôt qu'au micro-ondes).

Un emplacement est prévu dessus pour écrire le contenu et la date de fabrication.

Gourde Squiz ©Kid Friendly

Je craignais que la gourde puisse s'ouvrir mais il n'y a eu aucun incident à déplorer ! Pour ne pas se louper, il faut prendre quelques précautions : penser à mettre le bouchon avant de remplir (ouais, vas-y, rigole ! Mais avec moi c'est mieux de le préciser). Ne pas dépasser le trait qui t'indique la limite de remplissage. Et bien refermer, of course ! Ensuite le double zip se charge d'éviter tout risque de fuite.

 

Les moins

Contrairement à ses copines en silicone la gourde squiz est prévue pour une cinquantaine d'utilisation (bon ceci dit, comme les gourdes sont vendues par 3, cela revient à 150 utilisations).

Elle passe au lave-vaisselle, mais cela réduit sa durée de vie. Autant la laver au goupillon à biberon...

Quant on ne dispose pas de la carafe Squiz'ine (dans laquelle on peut aussi mixer les aliments), le remplissage se fait par le bas, ce qui est moins pratique (même si totalement faisable).

 

Où la trouver ?

Squiz est vendu chez Cora mais aussi dans de nombreuses boutiques en ligne

Lot de 3 gourdes, 14.90€.

Pack complet avec carafe de remplissage Squiz’ine à 39.90€

Pack complet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour, entre la gourde de mastrad baby et les squiz, que conseillez-vous, vous qui avez testé les deux ? merci !
Répondre
M
idem nous n'avons pas la carafe du coup c'est parfois compliqué.<br /> <br /> La petite n'arrive pas à l'ouvrir toute seule c est top ☺
Répondre
Publicité