{Test} Shopping grossesse : se prendre pour une star avec Séraphine
Même en n'étant ni très coquette, ni très au fait de la mode comme moi, enceinte, tu n'as pas forcément envie de te balader en ayant l'air d'un sac pendant 9 mois... Alors autant te dire que quand on m'a proposé de choisir un vêtement de la marque Séraphine pour le tester, j'étais joie, paix et amour !
Créée par Cécile Reinaud, Séraphine vient de fêter son 12ème anniversaire et est commercialisée à travers plus de 30 pays dans le monde. Petite minute people, la marque a séduit de nombreuses célébrités, de la Duchesse Kate Middleton, en passant par Kate Winslet, Halle Berry ou encore Jennifer Garner. Ca fait toujours classe de dire que tu portes la même robe que Kate Middleton !!!
Ayant lu des avis très positifs sur leur coupe et leur qualité, j'ai jeté mon dévolu sur un jean.
J'ai aimé
Habituellement j'achète peu de pantalons sur Internet parce que c'est souvent la déception. Là j'ai apprécié les nombreux conseils en ligne pour bien choisir la coupe et la taille de son jean (avec des mesures à prendre pour s'assurer de commander la bonne taille).
Côté modèles de jeans, il y en a pour tous les goûts : coupe slim, droite, bootcut, skinny, avec ou sans bandeau... Personnellement, j'aime les bandeaux bien enveloppants, mais certaines préfèrent sans...
Au final j'ai opté pour la coupe droite avec bandeau.
Je n'ai pas été déçue. Comparé à mon jean de grossesse bas de gamme, rien à voir. La coupe est stylée et près du corps. J'aime la matière extensible au toucher peau de pêche et le bandeau tout doux qui rendent le jean très agréable à porter. A côté, j’ai l’impression que mon autre jean est en toile de jute et je n'ai plus du tout envie de le porter !!!
Côté prix, 69 € pour un jean bien coupé et de qualité, je trouve ça très raisonnable.
Bon je te mets une petite photo (sois indulgent, elle a été prise par ma 6 ans) en réel pour te montrer
(c'est là que tu te rends compte que c'est bien chiant de ne pas avoir un seul miroir en pied dans ton appart pour faire des selfies !!)
J'ai moins aimé
Ben... Pas grand chose en fait ! Sur moi le jean a tendance à glisser un peu mais c'est certainement lié à ma morphologie. La possibilité de pouvoir ajuster (et reserrer) la taille aurait été un plus. Et le bandeau monte un chouille trop haut pour l'instant (mais au rythme où mon ventre grossit, je pense que je n'aurai plus ce problème bien longtemps !!!).
Ce test m'a donné envie de commander d'autres vêtements chez Séraphine. Forcément, j'aime beaucoup le pull breton ou encore le pull à boutons pressions en bambou, qui doit être tout doux ! Bon à savoir en plus, la plupart des hauts sont conçus pour être portés également après la naissance pour allaiter bébé.
Le catalogue de la collection été vient juste de sortir et il y a aussi des choses à tomber !
Les vêtements Séraphine sont vendus en ligne sur le site de la marque, mais aussi aux Galeries Lafayette Paris Haussmann et Montparnasse et aux Galeries Lafayette de Lille.
Produit offert, grand merci