A la découverte de Nuna
On peut avoir (presque) 3 enfants et ne pas être ultra calé(e) en puériculture. Si, si, j’en suis la preuve ! Pourquoi ? Parce que finalement, pour pas mal de choses (transat, chaise haute, lit parapluie…) nous nous sommes contentés de basiques qui nous ont suivis au fil des enfants. Depuis que je blogue, je découvre tout ce qui a changé en 6 ans.
Jeudi dernier j’étais conviée à découvrir la marque hollandaise Nuna et j’ai été bluffée ! Chaque produit est ultra bien pensé, avec tout un tas de petits plus qui changent tout.
Le siège auto i-Size Rebl
C'est le produit qui m'intéressait le plus car nous devons changer l'un de nos sièges auto, avec une double contrainte : que le nouveau siège puisse aller quelques temps à LittlePirate (trop fluet pour passer en réhausseur simple) et qu'il puisse servir à BB3 en mode dos à la route, en respect de la nouvelle norme i-Size.
Si tu as comme moi suivi de loin ce qu'était la nouvelle norme i-Size, voici ce qu'elle va changer/améliorer :
- une fixation au siège de la voiture grâce au système Isofix dans le but de réduire les erreurs d'installation des sièges auto. Cela suppose donc d'avoir une voiture équipée d'Isofix, sinon adieu la position dos à la route (et là, chez nous il va falloir vérifier car nous avons un doute pour l'une des 2 voitures !)
- une prolongation de la position dos à la route jusqu'à ce que l'enfant atteigne 85 cm pour une meilleure protection en cas d'accident
- une classification des sièges en fonction de la taille de l'enfant et non plus du poids
- une protection latérale renforcée
Le Rebl, dont la sortie sur le marché est prévue courant mai 2015, est utilisable de la naissance (pour les mini-bébés on préférera toutefois la coque les 1ers temps) à 1m05, soit environ 4 ans.
Outre l'aspect très sécuritaire du siège, j'ai aimé ses petits plus très bien pensés :
- Le Rebl pivote à 360°, ce qui est top pour installer bébé (je parle d’expérience, car l'un de nos 2 sièges groupe 1 a cette option qui nous facilite la vie)
- Il est très évolutif, avec un insert bébé en 3 parties pour s'adater la morphologie de bébé et à sa croissance
- Il dispose de 7 positions d'inclinaison dos ou face à la route
- Il est entièrement déhoussable (réducteurs bébé compris) et fourni avec une housse de rechange
- En version face à la route, il est équipé de repose-pieds pour l’enfant
- La jambe de force est très longue et propose 2 niveaux de déploiement pour s’adapter à tous les véhicules
En revanche, il n’est pas utilisable avec une ceinture classique donc si votre voiture ne dispose pas d’Isofix, vous ne pourrez pas l’utiliser…
Prix de vente conseillé : 449 € (ce qui a l'air d'être dans la moyenne des prix des quelques fauteuils i-Size déjà sortis).
La chaise haute Zaaz
C'est mon coup de cœur. Le design de la Zaaz fait clairement pâlir d’envie les chaises hautes classiques qui paraissent du coup bien démodées et encombrantes.
J'ai aimé :
- Son design et ses nombreux coloris (le prune est terrible !!!) qui permettent de l’intégrer sans problème au mobilier de la maison
- Son entretien facilité par l’absence de recoin dans l'assise où la nourriture pourrait se glisser (contrairement aux chaises classiques). De plus, on peut enlever en un tour de main tablette, coussin, harnais et la mettre dans le bac à douche pour la nettoyer
- La tablette est plus compacte que sur une chaise classique et prend donc moins de place à stocker quand on l’enlève
- L’assise confortable. Si le coussin paraît un peu dur à vue d’œil il ne l’est pas du tout (eh oui, j’ai testé car la chaise peut supporter jusqu’à 100 kg !)
- L’évolutivité du produit qui peut s’utiliser de 6 mois (dès que l'enfant tient assis) à 12 ans. La chaise est en effet réglable en hauteur pour pouvoir mettre l'enfant à table avec les grands.
Les caractéristiques de la Zaaz : dimensions : 77 à 87 cm de haut, 45 cm de large, 58 cm de profondeur. Poids : 10,42 kg. Prix de vente conseillé : 219 €.
A noter, la Zaaz ne se plie pas. C'est l'un des partis pris de la marque, l'idée étant que la chaise s'intègre à tout type d'intérieur.
Le transat Leaf/Leaf curv
Encore un produit qui m'a fait de l'oeil pour BB3...
J’ai aimé :
- Le design et les nombreux coloris (le nouveau coloris Lilac a séduit plus d'une blogueuse !)
- Le bercement pendulaire naturel sans pile, moteur ou ressort (je n’avais pas de bébé sous la main pour le tester personnellement, mais tous les bébés que j’ai vu posés dedans avaient l’air ravis !)
- Sa durée d'utilisation : il s’utilise de la naissance à 60 kg. Quand l’enfant grandit il devient ainsi un fauteuil d’appoint.
- Le réducteur nouveau-né du Leaf curv en coton 100 % biologique
- L'assise déhoussable et lavable en machine
- La possibilité d'y ajouter une arche de jeux ou un canopy avec moustiquaire
Côté moins :
- Il ne se plie pas (puisque, comme la Zaaz, il est pensé comme un meuble à part entière s'intégrant à tous les types d'intérieur) et est assez encombrant.
- le degré d’inclinaison/la hauteur ne sont pas réglables (ce qui peut à mon sens être gênant pour donner à manger à bébé quand on commence à le diversifier)
Les caractéristiques du Leaf : dimensions : 45 cm de haut, 71 cm de large, 72 cm de profondeur ; poids 4,75 kg. Prix : 169 € pour le Leaf et 189 € pour le Leaf curv (design du pied différent et insert nouveau-né).
Le lit parapluie Sena
Le Sena est produit très polyvalent qui peut à la fois servir de berceau les premiers mois à la maison et de parc.
J'ai aimé :
- Le dépliage/pliage ultra facile : il suffit d’appuyer sur le fond pour le monter et de tirer sur la languette pour le replier. Il n'y a pas de côté à enclencher/tourner pour pouvoir l'installer ou le démonter (celui qui s’est déjà battu avec un lit parapluie classique comprendra tout de suite de quoi je parle !)
- Le hamac qui s'installe à mi-hauteur pour transformer le lit en berceau (cf. photo). Le Sena peut ainsi éviter l'achat d'un berceau
- Sa profondeur/ses dimensions permettent de l’utiliser comme parc
- Le matelas bien confortable (bien utile en cas d'usage fréquent !)
- La table à langer ajoutable qui, là encore, en font un produit attractif quand on a un petit logement
Attention, le Sena n'a pas les dimensions standard d'un lit parapluie (dimensions du matelas 94 x 68 cm). Il faut donc un drap housse spécifique.
Caractéristiques du Sena : de la naissance à 3 ans environ. Dimensions : 73 cm de haut, 105 cm de large, 74 cm de profondeur (après pliage : 87,7 cm de haut, 27 cm de large, 30 cm de profondeur). Poids : 10 kg. Prix de vente conseillé : 179 € (table à langer : 59 €).
A noter le Sena existe aussi en version mini de 0 à 18 mois.
La poussette Pepp luxx
La Pepp Luxx est le produit dont je te parlerai le moins car il m’est difficile de juger vraiment une poussette sans la tester au quotidien. Elle me paraissait cependant très maniable et facile d’utilisation.
J’ai aimé :
- Le guidon réglable en hauteur (Monsieur Chéri est grand, moi de taille moyenne, c’est donc un indispensable)
- Le pliage compact avec une poussette qui tient debout, top pour la stocker
- La capote ultra-longue pour protéger bébé du soleil
Caractéristiques de la Pepp luxx: de la naissance à 18 kg. Dimensions : 91 à 103 cm de haut, 55 cm de large, 62 cm de profondeur (55 cm de large, 21cm de profondeur, 74 cm de long). Poids : 8,6 kg. Prix de vente conseillé : 249 €.
Vous pouvez suivre les actualités de la marque sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Et toi, tu connaissais la marque Nuna ? Tu l’as déjà testée ?