Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

13 mai 2015

A toi qui gigote sous mon nombril

8e mois ©Kid Friendly

35 SA flutain de mordel* !

Si tu arrives un petit peu en avance comme tes aînés, dans un mois tu seras dans nos bras. Bien sûr, quand j'y pense, j'ai hâte. Hâte de te découvrir enfin, toi qui t'es soigneusement caché lors des échographies. A peine as-tu daigné nous laisser entrevoir un profil à la toute dernière. Comme pour nous récompenser d'avoir dû subir cette écho de contrôle où l'échographe a fini par nous stresser à regarder tes organes dans tous les sens à la recherche d'une possible anomalie et où je n'en pouvais plus de voir des morceaux de bébé et plus toi. Petit nez en trompette comme ta soeur et moi ou petit nez droit comme ton frangin ? J'ai hâte de savoir et de t'embrasser, tu penses bien mon petit amour.

Mais vois-tu, là, tout de suite, nous ne sommes pas vraiment prêts... Pour l'instant le petit nid douillet censé t'accueillir ressemble plus à Beyrouth qu'à un numéro de Marie-Claire Maison. Tes petits vêtements sont triés mais pas lavés. Je n'ai strictement rien préparé pour la maternité. Nous ne sommes pas tout à fait fixé sur ton 3e prénom (oui je sais, le 3e on s'en fiche un peu, mais tes frangins ont chacun 3 prénoms choisis avec soin, alors ne crois pas qu'on va faire exception à la règle !). Ton papa ne peut pas encore reconduire et je n'ai pas spécialement envie de m'emmener moi-même à la maternité... Bref, si tu pouvais attendre encore un peu, ça nous arrangerait.

Et tes frangins, est-ce qu'ils sont prêts ? Ta grande soeur est à fond depuis bien longtemps. D'ailleurs, à l'écouter, il y aurait un 4e bébé après toi. Ah, ah, ah ! Bon, elle risque de vouloir jouer un peu à la poupée avec toi, mais sinon pas d'inquiétude. Je m'interroge plus sur ton frangin. C'est sans doute lui qui aura le plus besoin d'attention à ton arrivée. Tu sais, jusque-là c'était le petit dernier de la maison. Tour à tour bébé et grand garçon... Il a mis du temps à réaliser ton existence. On me dit que ton arrivée peut le faire basculer du côté des grands. C'est bien possible car depuis qu'il a son grand lit il a l'air ravi et les couchers sont plus sereins.

Et moi ? Moi j'ai encore envie de profiter un peu de toi au creux de moi. Toi, mon dernier bébé. J'ai envie de me rappeler de ton talon qui ressort souvent, là, à gauche de mon nombril. De ton dos qui essaie de pousser ma hanche droite (je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien, LittlePirate a essayé sans succès avant toi !). De tes réponses quand on t'appelle. Jusqu'à ma 2e attaque microbienne j'étais plutôt en forme. J'espère que ça va revenir pour pouvoir profiter jusqu'au bout. Jusqu'au moment où je me dirai que j'en ai marre et que je veux que tu sortes là, tout de suite, pour te rencontrer enfin.


*appelation contrôlée, déposée et tout, de ma copine Coralie à qui je l'ai empruntée pour l'occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon....je pleure...encore après la troisième lecture de ce billet d'ailleurs. Qu il est bien écrit car tellement sincère et l'on y décèle si bien cette ambivalence qui est tellement caractéristique de ces états de grossesses toutes proches de la délivrance.<br /> <br /> Délivrance, ce mot lui même mériterait un billet tiens !<br /> <br /> En attendant, profite de ces derniers moments et don't panic, don't stress!!! Tout va couler....(au sens figuré hein ! 😂😂😂😂😂)
Répondre
C
Ah cette ambivalence entre l'envie de tenir ce petit bébé dans non bras, l'angoisse du "déséquilibre" qu'il va créer dans la famille au début et l'envie d'en profiter encore un tout petit peu à 2, juste à 2...<br /> <br /> des bisous <3
Répondre
S
profite à fond de ces derniers moments, ça me manque tellement !!
Répondre
O
ahlala c'est chouette cette note :)
Répondre
M
Nous aussi on est impatient de voir la petite bouille de BB3 mais on consent à attendre que tu atteignes les 40SA ;) Ravie d'entendre que tt s'est bien passé à l'écho et que BB est en pleine forme. <br /> <br /> Comme Madame, je suis sure que Little Princess va gérer, ça fait de longues années qu'elle s'entraîne avec Jérôme.<br /> <br /> Chouette pour Little Pirate et on croise les doigts pour que cet état de grâce du "dodo sans problème" soit définitif ;) <br /> <br /> J'espère que les microbes sont partis et que tu vas pouvoir profiter sereinement des tes derniers moments en "2en1" et que ton M. Chéri avance bien dans sa réeduc.
Répondre
Publicité