Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

19 mai 2015

La Little Cigogne nous a apporté notre première box

Little Cigogne ©Kid Friendly

A force d'entendre parler ici et là de Little Cigogne, j'étais très curieuse de tester le concept. J'ai profité d'un deal sur Couffin Privé pour me lancer.

Je ne suis pas une grande « modeuse », mais j’aime choisir les vêtements de mes enfants avec soin. Little Cigogne était pour moi l’occasion de découvrir des marques ou vêtements que je n’aurais pas acheté de moi-même… avec le risque que ça ne me plaise pas !

 

C'est quoi d'abord Little Cigogne ?

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore, il s'agit d'une box vestimentaire pour les enfants de 0 à 12 ans. Comme la plupart des box, on s'y abonne (hors box cadeaux que l'on peut acheter pour un mois seulement) et on peut résilier  son abonnement à tout moment en quelques clics.  

On crée le profil de son enfant en ligne en indiquant ses besoins et son style. Un styliste sélectionne ensuite des vêtements et compose un look pour l'enfant en fonction de cette fiche.

L'avantage ? Une économie de plus ou moins 50 %, selon les formules, par rapport à la valeur des vêtements reçus.

Et si le contenu de la box ne plaît pas, on peut en renvoyer tout ou partie et obtenir une nouvelle sélection ou un remboursement.

Côté prix, LittleCigogne propose différentes formules de box, à offrir ou sur abonnement, à partir de 29,99 €.

 

Le test

Un peu allergique au principe d'abonnement (même résiliable en un clic), j'ai opté pour une box cadeau « Coup de cœur ».

Cette box à 39,99 € promet 3 vêtements hauts de gamme (j'ai aussi fait ce choix pour éviter de recevoir des vêtements de marques grand public que je connais déjà) d'une valeur de plus de 90 € (+ 20 € obtenus grâce à un parrainage). Pour ce premier test, j'ai décidé de la dédier à SweetPrincess, avec qui j'ai rempli la fiche profil. J’ai précisé ses besoins vestimentaires et mensurations. J’ai ensuite attendu fébrilement la sélection !!! Patience, il faut une dizaine de jours pour recevoir son colis.

 

Le look reçu

Pour cette première sélection nous avions choisi les styles classique, éthique-nature, chic-BCBG / motifs personnages et fleurs / couleurs vives et pastels. Voici ce que nous avons reçu.

1ère sélection Little Cigogne ©Kid Friendly

Verdict : déception... Si le petit haut Little Marcel n'est pas de ceux que j'aurais acheté spontanément, je le trouve joli et coloré. En revanche, avis très mitigé sur la robe dont je trouve la couleur un peu criarde (même si, après vérification, elle fait bien partie de la palette de couleurs vives) et surtout immense et extrêmement large. Quant à la jupeje déteste. Je ne trouve ni la coupe droite, ni la couleur/matière/broderie, adaptées à une petite fille.

La box étant une box "one shot" et non un abonnement, il n'est pas possible de faire un échange partiel. Conseillée par le service client, je renvoie le tout en précisant que nous aurions aimé garder le tee-shirt, en expliquant pourquoi nous n'aimons pas le reste et en modifiant un peu la fiche profil. J'indique aussi des looks qui me plaisent comme on me l'a suggéré. Je remballe ma commande, la rapporte chez Mondial Relais et attend avec inquiétude une nouvelle sélection.

Voici la 2e box reçue avec les styles éthique-nature, rétro-vintage / motifs graphiques et fleurs / couleurs vives et pastels.

2e sélection Little Cigogne ©Kid Friendly

Et là, bonheur ! SweetPrincess et moi adorons la tunique La Queue du Chat (marque que je rêvais de tester !). La jupe-culotte Bathsheba n'est pas de celles que j'aurais acheté spontanément (le côté dentellé ne permettra pas de la mettre tous les jours et sera à réserver aux bords de mer) mais elle est mignonne. Et nous avons récupéré le tee-shirt Little Marcel qui nous plaisait beaucoup.

SweetPrincess en La Queue du Chat ©Kid Friendly

 

Bon, et finalement ?

Au final je suis plutôt contente de mon test, ne serait-ce que pour la trop jolie tunique La queue du chat.

La box permet de recevoir des vêtements (certes de la collection de l'année précédente) de marques "chères" à moindre coût. J'ai ainsi reçu des vêtements et accessoire d'une valeur de plus de 115 € (avec la promesse d'en recevoirr 110 €) alors que la box ne m'a coûté que 31,94 € (frais de port compris) grâce au bon Couffin privé.

Les vêtements sont de qualité, la finition du colis est soignée (j'adore la pochette et le lange pour envelopper les vêtements de la 2e sélection). Maintenant j'ai bien envie de commander une box pour LittePirate et BB3.

J'ai aussi trouvé le service client super efficace

Bon à savoir : si vous n’êtes pas déjà inscrit sur le site, vous pouvez être parrainé et gagner ainsi 20 points (idem pour le parrain), soit 20 € de valeur supplémentaire dans votre box. Votre parrain vous envoie un lien avec lequel vous inscrire. Vos points s’affichent ensuite dans la rubrique « Parrainage » et sont automatiquement utilisés lorsque vous passez une commande (sans que cela soit mentionné nulle part au moment de la commande, ce qui peut paraître un peu bizarre).

 

Les moins

Je trouve dommage de ne pas pouvoir mixer le contenu de la box entre plusieurs enfants d'une même fratrie, surtout pour ceux qui optent pour l'abonnement (bon ok le concept est plutôt de recevoir un look complet pour un enfant).

On ne choisit pas ses vêtements (là encore, c'est le concept). Du coup on n'est pas à l'abri de déceptions... D'autant qu'il n'est pas forcément évident de remplir "correctement" sa toute première fiche profil...

Petite curiosité, la livraison à domicile est 1 € plus cher quand il s’agit d’un cadeau (6,95 € contre 5,95 € hors cadeau ou 4,95 € en relais colis).

 

Et toi, tu as déjà testé ? Tenté(e) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ici on a également testé Little Cigogne et ils nous ont rendu folle ! mais je vois avec plaisir qu'ils ont modifié leur abonnement en proposant le one shot car c'était un peu de la vente forcée je trouve. Et ici j'avais aussi demndé un échange en précisant qu'une pièce nous plaisait mais ils ne nous ont pas écouté... Bref déception sur toute la ligne !
Répondre
F
J'ai testé 2 fois il y a 2 ans, comme toi, j'étais partiellement déçue et j'avais adoré un ensemble la Queue du chat.
Répondre
M
Super sympa ! Je ne connaissais pas :) Tu sais si ils livrent à l'étranger ? En tous cas je suis fan de la tunique de Litlle Princess... je ne connaissais pas non plus la Queue du chat. Merci :)
Répondre
Publicité