Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

22 mai 2015

Salade estivale et festive #Nos recettes pour recevoir

Salade de pâtes/roquette/saumon ©Kid Friendly

Un plat estival parfait pour un déjeuner entre copines ou un dîner familial quand il fait chaud. Le saumon fumé, la roquette et le parmesan apportent un petit côté festif à cette salade de pâtes.

 

Les ingrédients (pour 3-4 et "à la louche")

  • Des tagliatelle fraîches (je mets 3/4 de paquet soit un peu plus de 250g)
  • De la roquette (environ 2/3 de sachet, soit un peu moins de 100g)
  • 15-20 tomates cerises
  • Une dizaine de feuilles de basilic
  • 3-4 tranches de saumon fumé
  • Un morceau de parmesan
  • 2 à 3 cuillères à soupe d''huile d'olive

 

La préparation

Faire cuire les tagliatelle. Les assaisonner avec l'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter les tomates cerises, le saumon fumé coupé en lamelles, le basilic ciselé et la roquette. Découper des copeaux de parmesan à l'aide d'un épluche-légumes et les parsemer sur la salade. Réserver au frais pour qu'elle s'imprègne bien du goût du basilic et de l'huile d'olive (nous n'ajoutons pas de vinaigrette).

Il est possible d'ajouter à la salade des morceaux de tomates séchées/confites si vous en avez.

Bon appétit !

Avec cette recette, je participe à la rubrique "Nos recettes pour recevoir" de Féelyli.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air délicieux (j'ai adoré tes aubergines :-))<br /> <br /> Je fais un peu la même mais avec de la féta et du jambon de pays
Répondre
M
Je remplacerai le saumon par du jambon cru et ce sera parfait ♥ bises
Répondre
B
ça donne envie !
Répondre
F
Une recette fraîche et légère qui donne envie, merci pour ta participation !
Répondre
M
Je ne suis pas fan des pâtes froides mais avec cette photo et tous ces délicieux ingrédients, tu me donnes envie de goûter :)
Répondre
Publicité