Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

15 juillet 2015

Découvrir "Mon premier dis pourquoi ?", la collection des ptits curieux

Il y a quelques temps LittlePirate a reçu un livre animé de questions-réponses : "Mon premier dis pourquoi ? Les véhicules".

Mon premier Dis pourquoi ? les véhicules

Sur la route ou dans les airs, rapides ou lents, pour travailler ou pour s'amuser, les véhicules sont partout ! Soulève les flaps, tourne les pages et découvre tous les secrets des voitures, avions, camions de pompiers, hélicoptères, bulldozers et bateaux à moteur... Bienvenue à bord !

J'aime beaucoup les livres documentaires pour enfants et la collection "Mon premier dis pourquoi", destinée aux 2-4 ans, était une vraie découverte pour moi.

LittlePirate et moi avons apprécié son côté ludique et pédagogique avec un texte sous forme de questions-réponses et des volets à soulever. C'est aussi l'occasion pour l'enfant d'apprendre du vocabulaire sur les différents éléments qui constituent une voiture, par exemple... Le tout avec des illustrations colorées

Mon premier Dis pourquoi ? les véhicules ©Kid Friendly

Mon premier Dis pourquoi ? les véhicules ©Kid Friendly

Le texte est simple mais pas "bébé" et reste donc adapté à mon presque 4 ans. De plus, il y a appris des choses comme les noms et utilisations des différents engins de chantier. Bref, un sans faute !

La collection existe aussi pour les plus grands en version "Dis pourquoi ?" sur des thématiques telles que la religion. J'ai très envie de la tester avec SweetPrincess.

Les véhicules, collection "Mon premier dis pourquoi ?", éditions Deux coqs d'or, 8,95 €. A partir de 2 ans.

Livre offert, merci pour la découverte !

Avec ce billet je participe à Chut les enfants lisent de Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ce petit article.<br /> <br /> En tant qu'illustrateur du livre c'est sympa d'avoir des retours de lecteurs.<br /> <br /> et savoir qu'il plait au enfant c'est cool.
Répondre
Z
Il est vraiment chouette ce livre ! il me donne envie pour mon loulou je pense que ça lui plairait beaucoup !
Répondre
M
Ton littlePirate doit adorer! Mon grand aurait aimé il y a quelques temps, quoique je pense qu'il le lirai avec plaisir maintenant ...
Répondre
I
Les enfants sont tellement curieux à cet âge-là, c'est une super idée d'en profiter pour les laisser apprendre plein de choses !
Répondre
B
il est top ! je l'ai présenté aussi il ya qq jours , bbb l'aime beaucoup !
Répondre
Publicité