Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

21 juillet 2015

Rituel beauté de la femme enceinte #mardibeauté

A l'origine je t'avouerai que ce billet s'intitulait "Le rituel de beauté de la baleine". Mais ce n'était pas forcément très parlant... Et puis je me suis dit qu'on pouvait mal le prendre... Même si, la baleine, c'était moi hein. Parce que ces lignes ont été écrites quand j'étais enceinte. Pour partager avec toi quelques produits sympas croisés au cours de cette 3e grossesse.

 

Lutter contre les vergétures

Enceinte, je suis très très sujette aux nausées et j'ai un vrai problème avec les odeurs des produits de beauté, surtout au premier trimestre. J'ai donc éliminé de nombreux produits. Pour prévenir les vergetures, j'ai fini par jeter mon dévolu sur la crème BepanthenVergeture.

Bepanthene Vergeture ©Bepanthene

Spécialement formulée pour répondre aux besoins de la peau durant la grossesse et après l'accouchement, BepanthenVergeture contient un extrait de centella asiatica (plante qui stimule la production des fibres de collagène et d'élastine) pour aider à prévenir l'apparition des vergetures, du dexpanthénol et de la glycérine pour nourrir et hydrater la peau, de l’huile d'olive et des lipides physiologiques pour renforcer la barrière cutanée. Elle est sans paraben, conservateur, colorant, phénoxyéthanol ni phtalates.

J'ai aimé sa texture crémeuse, le flacon doseur qui rend facile l'application. J'ai moins aimé l'odeur, certes discrète mais pas des plus agréables. Du coup j'avoue ne l'avoir utilisée que le soir pour éviter que cela imprègne mes vêtements en journée.

Au cours du dernier trimestre, j'ai eu la chance de découvrir les produits Daylily Paris, dédiés aux futures et jeunes mamans. Des produits sans paraben, phtalate et autres cochonneries, hypoallergéniques et fabriqués en France. J'ai utilisé leur huile sensorielle en alternance avec la crème BepanthenVergeture.

Huile sensorielle ©Daylily Paris

Composée de 5 huiles naturelles bienfaitrices (rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia) associées à un actif anti-vergeture, la dermochlorella, elle permet de prévenir les vergetures et réduire celles existantes.

J'ai aimé le spray qui permet de délivrer la juste dose, le fait que l'huile sèche très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, l'odeur délicate et le packaging ultra féminin.

Bon, tu me diras, mais est-ce que ça marche ? A priori pas trop de dégâts à déclarer (et a posterio je confirme aussi !). Je ne vois pour l'instant pas de nouvelles vergetures sur mon corps. Après tout est aussi question de nature de peau, de prise de poids... Et j'avais déjà des vergetures à mon actif avant cette grossesse...

 

Eviter le masque de grossesse

Crème radieuse ©Daylily Paris

J'ai la peau claire et je fais partie de celles qui, enceintes, voient apparaître des tâches brunes sur leur visage au moindre rayon de soleil. J'ai donc adoré l'idée d'une crème solaire indice 50 spécifiquement dédiée aux femmes enceintes.

La crème radieuse de Daylily Paris est agréable à appliquer et laisse la peau bien hydratée. Petit bémol, elle a tendance à devenir huileuse dès qu'il fait un peu chaud (en même temps chez moi il fait ultra chaud !), j'ai donc dû la conserver au réfrigérateur. Et, si j'ai adoré l'odeur au début, mon nez sensible de femme enceinte a été un peu écoeuré au bout de quelques temps (mais là c'est ultra personnel !).

 

S'hydrater et soulager les éventuelles démangeaisons

Enceinte on peut avoir une peau beaucoup plus sensible et réactive. C'est mon cas. Très rapidement je ne supporte plus certains produits que j'utilise quotidiennement hors grossesse. J'ai aussi fait de grosses réactions aux bas de contention et souffert de démangeaisons. J'étais donc bien contente de découvrir le lait corps confort pour les peaux sensibles de Weleda.

Sans paraben, le lait corps confort Weleda contient de l'huile d'amande douce, connue pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes et de la cire d'abeille qui limite le dessèchement de la peau. J'ai aimé sa texture fluide agréable à appliquer, son odeur légère et très agréable d'amande. Et il apporte une sensation de fraîcheur à l'application qui soulage les démangeaisons. En revanche, il est un peu trop fluide pour bien hydrater ma peau de crocodile.

Lait corps confort ©Weleda

J'ai donc complété avec le lait corporel Ultra Hydratant de Topicrem qui convient aux peaux sensibles de toute la famille.

Ultra Hydratant lait corps ©Topicrem

 

Les bas de contention autofixants avec picots

Bas de contention à picots ©Kid Friendly

Pour finir, et même si on sort un peu des produits de beauté, je veux quand même te faire partager une découverte qui m'a sauvé la mise : les bas de contention à picots.

Si tu as dû porter des bas de contention, tu comprendras vite de quoi je parle. Dès qu'il fait un peu chaud, les bas avec élastiques en silicone c'est juste l'enfer ! Ca m'a valu quelques jolies réactions avec impression des croisillons dans la peau. Avec les bas à picots, plus de souci. Les miens étaient de la marque Medi mais d'autres marques doivent en proposer... Ouais je sais, c'était l'instant glamour de ce billet ! Ne me remercie pas !

Et toi, quels sont tes produits fétiches pendant la grossesse ?

 

Mardi Beauté, sur une idée d'Une parisienne à Vincennes.

5 huiles naturelles bienfaitrices : rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia. Ces huiles, hautement concentrées, permettent d’assouplir, de nourrir et de renforcer l’élasticité de votre peau, ne serait-ce pas exactement ce que vous recherchez en ce moment ?!
A ces huiles s’ajoute notre actif anti-vergeture phare : la dermochlorella.


Cette huile sèche, à la texture soyeuse, vous aide ainsi à prévenir les vergetures, et à réduire celles existantes.

- See more at: http://daylilyparis.com/gamme-belle-enceinte/9-l-huile-sensorielle-3770005336004.html#sthash.K6Fr74TD.dpuf

5 huiles naturelles bienfaitrices : rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia. Ces huiles, hautement concentrées, permettent d’assouplir, de nourrir et de renforcer l’élasticité de votre peau, ne serait-ce pas exactement ce que vous recherchez en ce moment ?!
A ces huiles s’ajoute notre actif anti-vergeture phare : la dermochlorella.


Cette huile sèche, à la texture soyeuse, vous aide ainsi à prévenir les vergetures, et à réduire celles existantes.

- See more at: http://daylilyparis.com/gamme-belle-enceinte/9-l-huile-sensorielle-3770005336004.html#sthash.K6Fr74TD.dpuf
  • Des soins formulés spécifiquement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans
  • Sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyéthanol, etc.*
  • Hypoallergéniques
  • A utiliser dès le 1er mois de grossesse et sans modération !
  • Sans risque pour la femme enceinte et le bébé
  • Compatibles avec l’allaitement
  • 100 % fabriqués en France
- See more at: http://daylilyparis.com/content/8-valeurs#sthash.ouOKIhgK.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
L
les bas de contention, la partie so glamour !
Répondre
Publicité