The original Dooky : la protection solaire de poussette qui te change la vie
Presque 4 ans que je n'avais plus de bébé. J'avais oublié la plaie de l'ombrelle que tu passes ton temps à bouger pour espérer protéger bébé du soleil et qui te donne juste envie de torturer celui qui l'a conçue. Tout ça pour finir par la remplacer par un lange fixé par une pince à linge façon système D !
Je n'arrivais pas à croire qu'en quelques années personne n'ait eu l'idée de concevoir un truc mieux. J'avais en tête un tissu anti-UV qu'on fixerait par des pinces ou autre. J'ai donc fouillé sur le net pour dénicher mon précieux.
Je l'ai trouvé sur le site de Maman Shopping qui regorge d'accessoires utiles pour les parents nomades (et pas que !).
Les caractéristiques
The original Dooky est conçue pour protèger bébé du soleil (indice UV40), du vent, de la lumière et de la pluie fine.
Universelle, elle s'adapte au cosy, à la nacelle et à la poussette grâce à ses 5 anneaux de fixation.
Ce produit a reçu le prix de l’innovation « Baby Innovation Award » en 2011.
Le verdict
C'est exactement ce que je cherchais ! Cette protection solaire s'adapte à la poussette en 3 secondes et protège totalement TinyFairy. Les anneaux se fixent parfaitement à la capote (sans la serrer, donc sans risque d'abîmer le tissu -oui, j'avoue, je me posais la question) et les liens permettent de l'attacher au guidon de la poussette. Aucun risque qu'elle bouge ! On peut même régler l'ouverture grâce à un système de velcros.
Par rapport au lange, elle laisse mieux circuler l'air et permet plus facilement de garder un oeil sur bébé (avec le lange je ne voyais plus TinyFairy !).
Et on peut l'emmener partout car elle ne prend pas de place.
Côté couleurs, il y a le choix avec 8 coloris disponibles. J'ai opté pour le rose clair qui est parfait avec le noir et le gris du nouveau carrosse de TinyFairy (dont je te reparle bientôt).
Le seul bémol à mon sens c'est de devoir la laver à la main (les sites commerciaux disent lavage 30° donc on doit pouvoir la passer en machine mais je n'ai pas osé).
The original Dooky : 25,95 € chez Maman Shopping.
Les sock ons
J'ai aussi profité de ma commande pour acheter un autre produit innovant que m'avait fait découvrir mon amie C. : les sock-ons. Ces sur-chaussettes évitent que bébé perde ou retire ces chaussettes. C'est top ! C'est le petit cadeau qui change à offrir pour une naissance.
Sock ons : 5,50 €. Disponibles en 2 tailles, 0-6 mois et 6-12 mois.