Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

26 août 2015

On adopté la YOYO de Babyzen

Il y a 6,5 ans, quand SweetPrincess est née, nous avions opté pour une poussette 3 roues tout terrain, la high trek. Nous l'avions choisie en connaissance de cause pour nos virées en Bretagne, parce que nous avions une voiture avec un grand coffre, parce qu'elle était bien haute et donc au dessus des pots d'échappement... Et j'aime toujours cette poussette. Elle est géniale dans la neige. Elle est super confortable sur les chemins caillouteux et très maniable malgré sa taille.

Mais il y a un mais. Au 3e enfant nos besoins ont changé. Nous habitons en appartement et, devoir descendre la nacelle (lourde) pour récupérer le chassis dans le local à vélo c'est pénible. Ne pas pouvoir la mettre dans l'ascenseur aussi. Au 3e enfant la charger dans ma voiture (plus petite que la voiture familiale) et la voir prendre tout le coffre (certes petit), c'est galère. Du coup on a vite recherché un nouveau carrosse pour TinyFairy plus adapté à la vie citadine...

Mes critères étaient assez clairs. Je voulais une poussette suffisamment légère et compacte pour pouvoir prendre l'ascenseur et les transports avec. Elle devait être utilisable dès la naissance et pas simplement en y adaptant une coque (je ne suis pas fan de laisser bébé des heures dedans et il y est moins protégé du soleil/froid and co).

Bref, avec l'arrivée de TinyFairy je ne rêvais plus que d'une poussette : la YOYO de Babyzen. J'ai emmené MonsieurChéri la voir en magasin et ça a achevé de le convaincre.

 

Les caractéristiques de la YOYO

La poussette Yoyo est l'une des poussettes les plus compactes du marché. Pliée, elle prend si peu de place qu'elle est acceptée en cabine dans les avions. Et côté poids, elle est dans la catégorie poids plume avec 6,4 kg pour la version 0+ et 5,9 kg en version 6+.

Yoyo ©Babyzen

En changeant simplement les textiles, on passe de la version nouveau-né "YOYO 0+", où bébé est face aux parents, à la version "YOYO 6+", à partir de 6 mois. Ce billet est consacré à la version 0+. Un autre sera dédié à la version 6+ plus tard.

La version 0+ inclut un cale-tête et un nid d'ange doublé en polaire.

Landau

Niveau sécurité, pas de souci, bébé est bien maintenu avec le harnais 5 points.

Harnais de la YOYO de Babyzen ©Kid Friendly

 

Le montage

La YOYO complète, de 0 à 3 ans, tient en 5 cartons. Un pour le chassis, un pour le pack couleur 0+, un pour le pack couleur 6+ (qu'on aurait pu acheter ultérieurement), un pour le hamac 0+, un pour l'assise 6+.

YOYO de Babyzen ©Kid Friendly

J'ai laissé le montage à MonsieurChéri parce que je ne suis pas douée pour ça (et puis surtout ça me gonfle !). Visiblement ce n'était pas compliqué sinon je l'aurais entendu râler joyeusement !

 

Le verdict

Nous ne regrettons pas du tout notre achat ! Elle correspond exactement à mes attentes et MonsieurChéri, qui était au départ réticent, est totalement convaincu aussi !

J'aime son pliage ultra compact. Rien à voir avec notre poussette 3 roues.

Mon coffre (Modus) avant/après ©Kid Friendly

Je peux même la glisser à l'avant au pied du siége passager.

YOYO pliée ©Kid Friendly

Je suis fan du guidon qui se rabat. C'est bien utile pour gagner de la place quand on rentre la poussette dans l'ascenseur, pour changer bébé directement dans la poussette en sortie et passer les tourniquets dans les transports.

Promesse tenue, on peut la manier d'une seule main, ce qui est bien pratique quand tu as d'autres enfants !

J'aime le choix des couleurs (ça a d'ailleurs été un dilemme pour choisir !) : chassis noir ou blanc et textiles de couleur noire, grise, bleue, rouge, rose, taupe. On peut d'ailleurs changer d'avis et racheter un pack couleur pour 50 €.

J'adore son look qui donne un coup de vieux à quasiment toutes les poussettes concurrentes.

Les textiles sont lavables en machine à 30°. Nous avons testé avant de revendre l'habillage 0+ et pas de mauvaise surprise (nous n'avions pas mis d'essorage pour le canopy et nous avions mis en filet le matelas et le canopy).

Le coussin cale-tête est un vrai plus car il évite les mauvaises positions quand bébé dort (TinyFairy a un léger torticolis).

Les 3 positions de la capote permettent à bébé de voir ce qui se passe alentour quand il grandit.

On peut facilement la porter ouverte (dans les escaliers par exemple) grâce à la forme du chassis (les barres de chaque côté du chassis servent de poignées) et au guidon rabattable. Et elle dispose d'une bandoulière pour la porter sur l'épaule en position fermée.

Elle se plie et déplie d'une main (il faut prendre le coup de main).

Petit détail très appréciable, la YOYO est livrée avec une housse de transport.

YOYO de Babyzen ©Kid Friendly

 

J'aime moins

Il faut se battre pour la pousser car toute la famille veut le faire (et comme c'est un jeu d'enfant vu la maniabilité, même les aînés peuvent le faire !) !!!

Le guidon n'est pas réglable en hauteur et est un peu haut pour ma taille (1m65). Mais mieux vaut trop haut que trop bas (il est à 1m06, parfait pour les 1m84 de MonsieurChéri). Les enfants peuvent aussi le rabattre pour pousser leur petit frère ou petite soeur plus facilement.

J'aime moins le côté bas qui met bébé au niveau des pots d'échappement et m'avait rebuté au départ.

Dans le sable ou sur les chemins caillouteux ça ne vaut pas ma High Trek, forcément... Même si ça passe. La Yoyo reste avant tout une poussette citadine.

Le panier est petit. Ce n'est pas gênant pour des petits trajets, ça l'est davantage quand on part longtemps et qu'on aimerait pouvoir se décharger (mais la nouvelle version inclut un panier plus grand).

La nacelle ne s'enlève pas. La poussette ne peut donc pas servir de lit d'appoint les premiers mois de la vie de bébé.

Quand l'enfant ne tient plus dans la version 0+ on est obligé de le mettre face au monde. Passé 6 mois, TinyFairy (qui est grande) avait un peu les pieds qui dépassait. Nous avons néanmoins pu attendre ses 7 mois pour la passer en 6+.

Quand la poussette est pliée, les roues touchent le canopy et le salissent, problème qui ne se pose plus avec la 6+. 

Pouvoir relever un peu le hamac aurait été un plus en version 0+ (j'imagine que ce n'est pas impossible à concevoir vu que ce n'est pas une nacelle détachable).

Enfin, la YOYO n'est pas donnée. La nouvelle version est à 589 € pour une poussette utilisable de la naissance à 3 ans environ (hors adaptateurs coque).

Ndlr :afin d'être le plus complet possible, ce billet a été mis à jour en février 2016 après que nous ayons fini d'utiliser la version 0+.

>> Si vous voulez en savoir plus sur la Yoyo Plus (nouvelle version de la Yoyo sortie début 2016), c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour merci pour ce super article. Ma question à moi c'est est ce que les adaptateurs cosi peuvent être utilisé avec le cosi high trek. <br /> <br /> Merci
Répondre
W
Petite question une copine m'a donné le pack couleur 0+ - sans hamac - je voudrais donc acheter le reste de la panoplie Yoyo+ mais je n'arrive pas à savoir si le hamac new born est le même que celui utilisé pour 6+ - donc avec mon pack couleur 0+ je ne devrais avoir à acheter que la poussette 6+ ? Un avis d'experte ?
Répondre
I
Citadins que nous sommes je pense pour le coup qu'elle aurait été parfaite pour mon baby boy à naître ! Mais on a fait un autre choix (moins cher, il faut bien le dire...).
Répondre
M
Elle me donne vachement envie cette poussette!! La mienne (BSMART de Britax) est beaucoup trop encombrante...
Répondre
C
dommage qu'elle soit si chère car elle révolutionnerait tout chez nous!<br /> <br /> merci beaucoup pour cet avis très complet qui donne envie!<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
Publicité