{Test} Les lingettes Mitosyl®, bien pratiques en balade
Il y a quelques temps, on m'a proposé de devenir ambassadrice Mitosyl®, ce que j'ai accepté avec grand plaisir.
Mitosyl®, nous connaissons tous, et pour cause... La fameuse crème Mitosyl® Irritations existe depuis 1942 ! Depuis plus de 10 ans la marque développe aussi des lingettes pour bébé que nous avons eu la chance de tester.
Bon, on ne va pas s'mentir, habituellement, nous ne sommes pas de grands adaptes des lingettes bébé à la maison... On leur préfère les carrés de coton et le liniment. En revanche, on en utilise pour les grands aux toilettes, notamment pour leur apprendre à se débrouiller seuls et éviter le "J'ai finiiiiii" (et encore, je reste soft, le nain étant un grand poète à ses heures perdues !). Si tu as des nains, tu verras exactement de quoi je parle !
Hypoallergéniques, sans paraben ni phénoxyéthanol, les lingettes Mitosyl® sont testées sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Elles sont fabriquées en France et vendues en pack de 24 ou 72.
J'ai profité des vacances pour les tester, les glissant dans le sac à langer pour les sorties.
On a aimé
Le capot refermable qui évite que les lingettes sèchent. Toutes les marques de lingettes devraient le proposer mais c'est loin d'être le cas !
Les lingettes sentent super bons !
Le fait que les lingettes soient multi-fonctions. Elles s'utilisent aussi bien pour le change des bébés que pour essuyer les mains collantes des plus grands. Je n'avais jamais testé (!), mais rien de tel pour nettoyer un nain plein de glace !
Elles n'irritent pas les fesses de bébé et ne déssèchent pas sa peau sensible (ce qui était mon a priori négatif vis-à-vis des lingettes), même si elles doivent être un poil moins hydratantes que mon liniment.
On aime moins
Niveau composition c'est nettement moins naturel que le liniment (au passage, si tu veux en savoir plus sur le côté "friendly" ou pas des composants de produits cosmétiques, je te conseille ce moteur de recherche).
Ce n'est pas écolologique.
Ces deux raisons font que chez nous la lingette restera occasionnelle (l'été, les nains, les glaces tout ça, tout ça...).
Et chez toi, lingettes or not lingettes ?
Produit offert, merci beaucoup