Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

9 septembre 2015

Le loup qui découvrait le pays des contes

Le loup qui découvrait le pays des contes ©Editions Auzou

Si tu suis un peu le blog, tu sais que nous sommes de grands fans du Loup d'Oriane Lallemand et Eléonore Thuillier (je t'en ai parlé ici, ici et ). Cette fois-ci c'est l'album "Le loup qui découvrait le pays des contes" qui a rejoint la bibliothèque de LittlePirate.

Cette année, pour le banquet du Printemps, Loup veut faire un gâteau aux pommes. Oui mais… il ne sait pas cuisiner. Il attrape son petit panier et sort, bien décidé à trouver quelqu’un pour l’aider. Et qui donc Loup va-t-il rencontrer dans la forêt ? Trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, une horrible sorcière... Et bien d’autres encore ! Il faut au moins cela d’aventures pour réaliser le délicieux gâteau de Tatie Rosette ! Bon appétit !

Nous avons adoré cette aventure du Loup ! Une bien jolie balade où l'on croise Hansel & Gretel, Blanche-Neige, la petite poule rousse...

Ce détournement des contes de fées est aussi drôle pour les enfants (mon 4 ans en connaissait la plupart pour les avoir lus avec nous ou à l'école) que les parents. Les illustrations sont toujours aussi belles et colorées et dans chacune d'elles se cache un petit détail rigolo (merci à la maman de Carla d'avoir attiré mon attention sur ce point que je n'avais pas repéré). Et, petit bonus, à la fin du livre on retrouve la recette du gâteau aux pommes de Tatie Rosette ! Si avec ça le nain continue à avoir peur des loups...

Le loup qui découvrait le pays des contes ©Kid Friendly

Et, bonne nouvelle, le loup existe en collection petit format "Mes p'tits albums" à petit prix.

Le loup qui découvrait le pays des contes, éditions Auzou, collection Mes p'tits albums, 5,95 €. A partir de 3 ans environ.

C'était ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous sommes de grands fans, nous les avons tous ♥♥ J'hésite à m'attaquer à P'tit loup pour la petite ... peur d'être déçue, bises du pc de DIeu papa
Répondre
F
Un incontournable dans les écoles maternelles d'ailleurs !<br /> <br /> Et même mes ce2 en sont fans ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> 😘
Répondre
Y
Merci de ta participation! Si tu souhaites participer aussi au concours mensuel avec la Box de Pandore n'oublie pas d'afficher le macaron de la box (dans ta colonne ou à défaut dans ton article) :)
Répondre
M
Quel succès ce Loup ;)
Répondre
B
Nous sommes très fans du loup ici et celui-ci est dans mon placard de Noël. :)
Répondre
Publicité