Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

23 septembre 2015

C'est l'histoire de la vie #chut les enfants lisent

L'histoire de la vie

Oui bon, je sais, elle était facile celle-là, mais le titre du livre m'a fait penser à la chanson du Roi Lion. Bref !!!!

Il y a quelques temps, SweetPrincess nous posait beaucoup de questions sur la naissance des hommes, tout ça, tout ça. Et je t'avouerai que j'étais un peu limitée dans mes réponses... Et puis, au détour de notre mémorable (non je déconne !) visite à la Grande Galerie de l'Evolution, nous sommes tombés sur LE livre parfait.

Nous connaissions déjà la collection Mes p'tits docs destinée aux 3-6 ans (dont je t'ai parlé ici, ici et ), mais pas la version "Mes encyclos p'tits docs".

Notre histoire commence il y a très, très, très longtemps. Il n'y a rien alors : ni la Terre, ni le Soleil, ni l'Univers. Soudain, il y a 13,7 milliards d'années, une gigantesque explosion se produit. L'Univers se crée... C'est parti ! Bien plus tard, sur la toute petite planète Terre, apparaîtront de minuscules bactéries, des animaux marins puis terrestres, des reptiles, des plantes, des mammifères... et toi !

Ce livre est vraiment très complet. Il explique le big bang, raconte l'époque des dinosaures puis leur dispatition, l'évolution des mammifères, l'apparition des premiers hommes. Il délivre même un petit message écologique. Comme tous les titres de la collection il est adapté aux plus jeunes et utilisable sans problème pour les plus de 6 ans

Il ne se lit pas comme l'histoire du soir car il est long. Il faut plutôt piocher dedans au fil des questions de l'enfant ou s'attarder sur la période qui l'intéresse. Il faut d'ailleurs que je lise les page sur les dinosaures à LittlePirate qui est un grand fan.

Les illustrations et l'esprit du livre ne sont pas sans me rappeler le dessin animé "Il était une fois l'homme" que je regardais enfant.

J'aime beaucoup la frise en fin de livre qui récapitule les différentes ères et pourra être utilisée plus tard lorsque SweetPrincess apprendra l'histoire à l'école.

L'histoire de la vie ©Kid Friendly

Deux autres titres sont disponibles dans la collection "Mes encyclos p'tits docs" : l'histoire de l'art et l'histoire des transports.

L'histoire de la vie, Mes encyclos p'tits docs, textes de Stéphanie Ledu et illustrations de Caroline Hüe, éditions Milan Jeunesse. 13,50€. Dès 3 ans.

Et toi, tu connaissais cette collection ?

C'était ma participation à Chut les enfants lisent, sur une idée de Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est top cette collection, c'est un sans-faute à chaque fois
Répondre
B
Pareil, je connais la collection des P'tits docs et également celle des P'tits docs à coller mais j'ignorais l'existence de celle-ci. merci pour la découverte.
Répondre
M
Nous en avons quelques uns, mais je ne connaissais pas ce titre, très chouette
Répondre
A
top ce livre
Répondre
L
ça à l'air d'être un livre intéressant
Répondre
Publicité