Notre coup de cœur pour l'Hippo Dodo Nuit Etoilée
Quand TinyFairy a été hospitalisée pour la première fois, j'ai découvert avec sa petite voisine l'Hippo Dodo Nuit Etoilée de VTech. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce petit hippopotame veilleuse tout mignon. Il avait su calmer ma puce pendant une de mes absences et je le trouvais vraiment chouette.
Nous avons eu la chance de de le recevoir en test quelques temps après. Il est arrivé le jour où nous repartions à l'hôpital pour la 3e fois. Il a accompagné TinyFairy dans des moments pas rigolos et, rien que pour ça, je l'aime d'amour !
L'Hippo Dodo Nuit Etoilée est sûrement le projecteur d'étoiles le plus complet. Il est doté de 4 modes : histoires douces et mélodies, berceuses et mélodies, sons de la nature, mélodies et sons de la nature. Au total, il propose donc 7 histoires, 12 sons de la nature, 60 mélodies et 3 berceuses chantées.
Grâce à un capteur sonore, il se déclenche automatiquement quand bébé pleure.
Tu peux voir la vidéo de démonstration de VTech ici :
On aime
A la maison, tout le monde l'adore et les grands se battent pour l'avoir dans leur chambre (mais non, c'est la propriété exclusive de TinyFairy !).
Il faut dire qu'il est choupi avec ses jolies couleurs pastel, son sourire, sa tête et ses pattes en peluche douce.
Je le trouve ultra complet et j'apprécie son côté nomade qui nous permettra de l'emmener avec nous en vacances. Plus tard il aura certainement un côté "doudou" pour TinyFairy, car il est très léger et compact et donc parfaitement adapté aux petits mains des bambins.
L'utilisation est très intuitive, pas besoin de se fader une quelconque notice ! En plus, il est fourni avec des piles donc on peut l'utiliser tout de suite (et au bout de 2 semaines d'utilisation quotidienne elles fonctionnent toujours).
Tout est réglable : le temps d'écoute, grâce à une minuterie de 15, 30 ou 45 mn, le volume sonore, le fait de laisser ou pas la projection d'étoiles et qu'elle soit fixe ou change de couleurs régulièrement.
La projection d'étoiles est vraiment visible. Les étoiles remplissent la chambre et changent de couleur, ce qui est super joli et appaisant (je te mets une petite photo "maison", mais on voit mieux dans la vidéo de démo).
J'ai un faible pour le mode histoires que j'ai beaucoup utilisé à l'hôpital quand je devais m'absenter quelques minutes. Je trouvais rassurant de laisser TinyFairy avec une voix douce de femme en fond sonore, comme si elle n'était pas seule. Et dans ce mode, les étoiles projetées sont de 2 couleurs, j'adore (oui, que veux-tu, j'ai un truc avec les étoiles au plafond, c'est un peu ma madeleine à moi !).
J'apprécie aussi qu'il se déclenche si TinyFairy pleure (là encore, c'était très rassurant à l'hôpital). Il sait d'ailleurs parfaitement distinguer babillages et pleurs. Et il se déclenche même quand l'enfant n'est pas à côté (je l'ai "vu" se déclencher parce que TinyFairy pleurait pendant le change alors qu'elle était à plus d'un mètre de lui).
On aime moins
Le seul mini reproche que je trouve à lui faire et qui n'est pas franchement gênant, c'est qu'il se déclenche quand on déplace le lit (le capteur doit se déclencher aux vibrations).
Le verdict
C'est un sans faute pour nous. Il fait partie intégrante du rituel du coucher de TinyFairy le soir. Je lui mets les étoiles et la musique et, hop, au dodo.
Je le recommande les yeux fermés et je l'offrirai à l'occasion en cadeau de naissance.
Hippo Dodo Nuit Etoilée de VTech, 29,99 € environ. Fonctionne avec 2 piles LR6 (incluses).
Un grand grand merci à VTech pour ce super compagnon !