{Concours} Je reste zen, le roman qui te fait rater ta station de métro !
Pour ce dernier concours du #NoëlTeamPipelettes, je te propose de remporter le livre de Coco, Je reste zen. Tu jongles entre tes enfants, ta moitié et ton boulot (si tu es parent au foyer ça compte aussi comme job, évidemment) ? Ce livre est fait pour toi !
Pour te faire une idée, en voici le résumé :
Comme nous toutes, Léa Kelly est presque parfaite. Quoique parfois, elle a l'impression d'être dans le tambour de son sèche-linge en vitesse turbo, séchage express. Il lui arrive aussi d'éprouver ce sentiment - un peu urticant - que pour son patron, seule sa société chérie a une réelle importance. Heureusement qu'il y a ses enfants ! Deux adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques, mais atteints de la forme aiguë du syndrome "sangsues"…
Quant à son mari, il est convaincu qu'une éponge magique nettoie les poêles et que la vaisselle propre vole directement jusqu'à son étagère attitrée. Vous l'aurez compris : comme vous, Léa jouit d'un espace incroyablement vaste pour laisser libre court à ses talents…
En voyant le titre, j'avoue avoir eu un peu peur. J'ai crû à un livre pratique et j'avoue que c'est le genre de lectures qui me gave un peu. Mais non, ouf, il s'agit d'un roman. L'héroïne, Léa, ça pourrait être moi, ça pourrait être toi (pardon messieurs). Il est très facile de se reconnaître en elle. Le sujet du livre est totalement dans l'air du temps car on essaie toutes d'être des wonder women, à la fois maman, amante et working girl. Forcément, avec des journées de 24h, c'est compliqué !
Je reste zen est un livre facile à lire, drôle et, tu l'auras compris, il aborde les problématiques de notre époque. Comment jongler entre vie amoureuse, enfants et travail ? Comment entretenir la flamme dans son couple ? Forcément, avec 3 jeunes nains, je m'y suis bien retrouvée. L'univers professionnel (agence de communication) où évolue Léa me parlait aussi totalement car je fais un métier similaire. Et, qui (pour ceux qui travaillent en entreprise) n'a jamais été confronté au boss qui essaie de s'approprier son travail ? Si tu réponds "moi", franchement, t'as du bol !
J'ai aussi aimé avoir un point de vue masculin, au travers du conjoint de Léa. Cela permet de se rendre compte des décalages de perception entre hommes et femmes et de se rappeler que souvent il ne s'agit que d'incompréhension. Sous ses dehors légers, Je reste zen fait réfléchir à sa vie et pousse à ne pas rester passif face à ce qui ne nous convient pas. C'est parfois un poil carricatural, mais très efficace. Et l'originalité du roman ce sont aussi ses appartés très drôles.
Je me suis plongée avec plaisir dans ce livre, au point que j'ai même failli rater ma station de métro un jour où je l'avais emmené avec moi ! Et, j'ai eu la chance de rencontrer Coco Camel qui est juste adorable et ne se prend vraiment pas au sérieux.
Si tu as envie de te détendre en recevant ce roman, il faut avoir une adresse en France métropolitaine et remplir le questionnaire ci-dessous (une seule participation par foyer). Le lot sera adressé par la maison d'édition. Le concours se terminera le 18 décembre 2015 à 20h. Bonne chance !
Sur le blog, tu peux aussi tenter de remporter une théière grâce à Electromust.