Pierre Fabre et moi #Mardibeauté
Derrière le groupe pharmaceutique Pierre Fabre se cachent beaucoup beaucoup de marques. Pour ce mardi beauté (sur une idée d'Une Parisienne à Vincennes) je vous propose un petit tour de mes marques et produits fétiches.
Inava
Je n'utilise plus que les brosses à dents Inava depuis des années car elles s'adaptent à toutes les situations : dents sensibles, grossesse, orthodontie... La marque m'a d'ailleurs été recommandée par ma dentiste pour mes gencives fragiles et par la pédo-dentiste pour les nains.
Klorane
Chez Klorane, j'adore tous les shampoings qui sont doux pour les cheveux, sentent super bon et ne coûtent pas un rein. J'ai un gros faible pour ceux à la mangue. Et l'après-shampoing à la figue qui me fait penser à de la crème de marron. J'adore sa texture et son parfum.
Ducray
Chez Ducray, j'adore le shampoing extra-doux à usage fréquent qui sent bon, dure très longtemps (très économique) et que j'ai utilisé pour toute la famille (enfin, sauf bébé, forcément).
J'utilise aussi ponctuellement la crème Kelual DS sur les croûtes de lait de LittlePirate (oui, il en a encore à 4,5 ans, peut-être parce qu'on a mis bien longtemps à s'en apercevoir et préoccuper, hum hum...).
A-Derma
Chez A-Derma, spécialiste des peaux fragiles, ma peau de crocodile et moi-même testons l'huile lavante Exomega qui a l'air de lui convenir.
Et j'utilise depuis un an le lait micellaire Sensifluid dont j'adore l'odeur.
Des produits abordables, qui sentent bons et m'accompagnent au quotidien. Mon seul bémol, c'est que, comme tous les produits de grands groupes pharmaceutiques, niveau composition, et bien qu'ils soient sans paraben, on pourrait mieux faire... J'essaie de faire plus attention pour les nains et de les remplacer progressivement par des produits ne contenant que des composants dits "safe" (cf. le moteur de recherche INCI)...