Les Coquettes, le trio férocement drôle à aller voir d'urgence
J'aurais voulu écrire ce billet le soir du spectacle même pour mieux transmette mon émotion et mon côté survolté en rentrant de cette soirée exceptionnelle...
Les Coquettes, je les ai découvertes grâce à Parole de Mamans qui nous avait offert un concert privé lors des e-fluents. Avec ma brune on avait tellement adoré qu'on avait envie de les revoir.
Les Coquettes sont aussi belles que pétillantes et drôles. Quand elles commencent une chanson, tu ne sais jamais trop où elles vont t'emmener et tu te fais cueillir par leur humour souvent coquin, parfois un peu féroce... Car Les Coquettes osent parler de tout, là où on pensait qu'il y avait des tabous insurmontables (l'excision, le suicide...).
Les Coquettes sont donc culottées (j'allais pas dire couillues quand même !), et puis féministes aussi. Elles ont de vraies chansons à texte qui ne ressemblent à personne d'autre.
Aller les voir c'est rire tellement que tu en as mal aux zygomatiques, réviser tes figures de style, avoir envie de devenir copine avec ces 3 filles extras... Pour nous, c'était aussi se faire le kif de les attendre à la sortie (je n'avais jamais fait ça de ma vie !) et rire encore avec elles qui sont aussi sympas en vrai que sur scène.
Si tu te poses la question, non Les Coquettes ce n'est pas un spectacle que pour les filles. Elles arrivent à attirer un public mixte et de tous les âges (d'ailleurs, Audrey a ri pendant tout le spectacle en regardant la dame très comme il faut devant nous redresser son foulard à chaque chanson coquine, pendant que son mari regardait leur ado en biais).
Ah oui, je ne te les ai pas présentées. Derrière ce trio, il y avant tout 3 amies : Lola Cès (que j'avais adorée dans la comédie musicale Disco et qui a une voix terrible !), Marie Facundo et Juliette Faucon. Je vous ai déjà dit qu'elles étaient belles, pétillantes et drôles, j'ai juste oublié de préciser qu'elles avaient de superbes voix (ben oui, elles ont joué dans pas mal de comédies musicales...).
Et puis avec tout ça, tu te demandes peut-être, mais finalement, Le spectacle des Coquettes, c'est quoi ? Un concert ? Alors oui, c'est un concert, mais avec des "sketchs" (il est pas très joli ce mot) dedans. Un spectacle hyper moderne et pêchu, très dépouillé niveau décor, mais il n'y a pas besoin de plus. Juste ces 3 filles et une enseigne néon à leur nom. Ah, et puis quand même un pianiste pour les accompagner. Et on remercie Nicolas parce qu'a priori c'était seulement son 2e soir et il était au top et nous a bien fait rire aussi !
Les photos datent des e-fluents car on n'a pas le droit d'en prendre au Grand Point Virgule, sauf celle où Audrey et moi posons avec Les Coquettes.
Allez, je vous laisse avec un extrait. La petite fessée du dimanche soir est vers 1mn20 et en prime vous avez Edouard Baer totalement sous le charme des Coquettes !
Les infos pratiques
En attendant de pouvoir les retrouver à l'Olympia (!), Les Coquettes, sont au Grand Point Virgule, 8 bis rue de l'Arrivée, 75015 Paris jusqu'au 1er juin.
Les horaires et jours de spectacle varient, il faut donc consulter le calendrier.
Durée du spectacle : 1h10. Il est préférable d'arriver un peu avant pour être bien placé.
Places à partir de 24,95€ sur Billetreduc.
En attendant de pouvoir les retrouver à l'Olympia (!),