Ma petite guerrière
Ma warriorette, tu l'as rudement gagné ce surnom.
Ce mois-ci tu as encore prouvé que tu es courageuse. Une vraie petite guerrière, une battante. Il va encore y avoir un moment pas très sympa et après on espère que ce sera le bout du tunnel et que tu seras "en santé", comme dirait la nounou de LittlePirate.
Tout ça ne t'a pas empêché de prendre du poids (tu flirtes enfin avec les 8 kg), ni de continuer à évoluer comme si de rien n'était. Tu t'assois seule depuis la veille de tes 9 mois. Tu te mets debout et tu longes les meubles ou tu cherches des objets à utiliser comme pousseur. Et tu rampes désormais dans les règles de l'art, gauche-droite-gauche-droite.
Les changes virent au combat rapproché car tu veux te retourner, t'assoir, mais surtout pas rester allonger. Tu peux aussi te transformer en furie à la sortie du bain ou pendant le dîner quand tu es fatiguée. Je ne compte plus le nombre de fois où tu m'as repeint le jean, où la cuillère a volé, voire le bol...
Les endormissements sont compliqués, tu luttes. Et tu finis trop souvent tes nuits au milieu de notre lit... que tu te disputes avec LittlePirate !
Tu es le trait d'union de la fratrie. La zénitude de SweetPrincess, avec la détermination et le côté clown du frangin. Avec SweetPrincess tu es dans la complicité, la douceur. Avec LittlePirate c'est l'association de malfaiteurs ! Ça me rassure moyen !
Tu es à fond dans l'imitation. Tu fais un bruit de succion quand je te pique ta tétine, le bruit des bisous quand je t'embrasse et si je fais semblant de ronfler, tu essaies de reproduire aussi. Tu as fait rire ton papa un soir en secouant ton petit doigt avec une tirade mécontente en charabia au moment où j'engueulais ton frangin. Tu m'as fait rire avec ton petit doigt qui faisait non, non, non au moment où la maîtresse sermonnait ta sœur lors d'un rendez-vous très sérieux.
Quand tu découvres de nouvelles saveurs, tu es ultra concentrée, tu analyses et je ris de cette bouille-là.
Ce mois-ci, tu as pris tes premiers bains dans la grande baignoire avec moi, puis ta sœur, puis en solo et enfin avec ton frère. Tu es un vrai petit poisson. Le séjour à Center Parcs devrait te plaire. Tu as aussi découvert le sable. Au premier abord tu n'étais pas très fan et puis finalement, la seconde fois, tu as adoré.
La période de la peur des inconnus semble révolue. Tu es ultra gracieuse. Tu souris à tout le monde et tu dragues les papas. Comme SweetPrincess en son temps...
Tu explores le monde, mais quand tu es malade ou fatiguée, tu restes mon petit koala. Tu viens te mettre debout contre mes jambes pour que je te prenne au creux de mes bras.
Le mois qui nous attend ne sera pas tout rose, ma douce, mais, d'ici-là, nous allons profiter à fond. Te dévorer des yeux quand tu découvriras la piscine. Te fêter comme il se doit le jour de ton baptême, entourés de quelques-uns nos proches.
Happy 10 months ma toute belle. Love is all we need tu sais...