Et coller des timbres... #ma semaine en mots et en images #87
Dimanche, 'py-mamy rentraient de vacances. L'occasion de passer les voir et de retrouver mes trésors d'enfant avec les Playmobils esquimaux...
Lundi, l'agenda était vide. Quel bonheur de passer enfin une journée à la cool à la maison en tête à tête avec TinyFairy !!!
Mardi, nous avions rendez-vous chez la pédiatre. TinyFairy pèse 8,03 kg pour 75 cm. Elle n'est pas très épaisse, mais la pédiatre est satisfaite de la progression compte-tenu de ses soucis de santé.
Mercredi, je filais rejoindre ma brune pour découvrir en avant-première la comédie "Retour chez ma mère". La projection était suivie d'un échange savoureux avec Eric Lavaine et Alexandra Lamy, aussi drôle et sympathique en vrai qu'à l'écran. Une bien jolie soirée ! Je te reparle du film (qui m'a inspiré le titre du billet de la semaine) mardi.
Jeudi, j'ai reçu la lettre de réponse négative de la crèche. Comment te dire que je suis dépitée, enragée, écoeurée. 3e enfant, 3e lettre négative ! Certes SweetPrincess avait fini par rentrer en crèche (après des mois de galère et de bataille). Mais quand même, bordel, on espérait avoir une fois au moins une place dès ma reprise du boulot et être tranquille. On ne va pas lâcher, mais ça me saoule tellement de devoir batailler pour mon job et pour la garde quand je n'aspire qu'à profiter sereinement des derniers moments à plein temps avec les nains... J'ai la haine ! Un colis est venu apporter un peu de couleurs à cette journée morose avec la vaisselle Colors de Tigex.
Vendredi, grosse journée. TinyFairy et moi sommes allées visiter la Maison de Sophie la girafe au 10 rue de Turenne à Paris. J'ai adoré l'atelier culinaire animé par Cubes et petits pois et réussi à apprendre encore des choses sur la diversification. TinyFairy a apprécié la compote de pruneaux et surtout, elle s'est éclatée dans l'aire de jeux !!! Grands tapis en mousse, pousseur, tunnel, petite cuisine, elle a tout essayé ! Elle y a passé plus d'une heure et a râlé quand nous sommes reparties. La maison ferme ses portes ce soir à 19h. Si vous avez un bébé et que vous êtes dans le coin, courrez-y !
Le soir c'était la fête des voisins qui est toujours ultra bien organisée par 2 couples de la rue. Les nains adorent et c'est toujours l'occasion de manger de bonnes choses (d'autant que notre boulanger y participe !!!).
Samedi, TinyFairy faisait une séance d'haptonomie avec MonsieurChéri et moi. Un jour il faudra que je vous parle de ces séances bébé. C'est très intéressant et on y apprend plein de choses.
L'après-midi, nous filions aux portes ouvertes de la caserne des pompiers. Vu qu'il n'y avait pas foule, les enfants ont pu tester plus de choses que d'habitude (grande échelle, cave à fumée, parcours de motricité...) mais sous la pluie. On s'est consolé en mangeant des crêpes (la bonne excuse !)
Ce matin, LittlePirate était très impatient de m'offrir sa carte fleur et m'a fait le coeur tout chamallow en me récitant son poème. SweetPrincess m'a aussi remis un joli dessin et j'ai reçu le pêle-mêle dont je rêvais pour enfin mettre des photos des nains dans cette maison (on est un peu nuls pour ça !).
Bonne fête à toutes les mamans !
Et pendant ce temps, sur le blog, je t'ai donné 3 raisons de visiter France Miniature avec tes nains, présenté une sélection de livres très Groooaaaar et emmené à la découverte d'une marque dédiée aux 0-3 ans.
Ma semaine en mots et en images et Les petits bonheurs, rendez-vous proposés par Madame Parle et Maman est au Musée.